Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #69

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #69

by LucileMusique

AIOLIN démontrent leur originalité en mêlant violon et rock !

Pour ces coups de coeur, je voulais parler un peu rock japonais avec un groupe qui le mérite grâce son originalité. Il s’agit de AIOLIN, un groupe mêlant violon, piano et rock. J’ai découvert ce groupe il n’y a pas longtemps et je ne suis pas déçue.

Leur chanson “Antithese” est une chanson que je ne peux m’empêcher d’écouter tellement elle est addictive. Le début commence par Kirito qui joue du violon, sur une belle mélodie. Puis le côté rock arrive très vite pendant que le violon continue. Le chant de Kirito vous hypnotise et vous emmène avec lui dans le monde d’AIOLIN. Les cris en arrière fond sont plutôt bien mis, et placés au bon moment. Le fait que Kirito soit aussi doué pour jouer du violon, du piano et de la guitare donne un véritable plus. Le style vestimentaire se rapproche énormément du style rock, tout en maintenant un style assez classique. Le moment calme est aussi très bien mis, sur un fond de violon et avec un batteur plutôt très mignon. Ce groupe a un vrai potentiel et se démarque très bien.

Pour “Home”, le clip commence par une intro de Kirito avant que des notes de piano se jouent et marquent le début de la chanson. Le clip est d’abord axé sur un piano avant de montrer un décor enneigé. On voyage dans plusieurs lieux déserts et tristes, voire presque abandonnés. Kirito nous fait également ressentir dans sa voix la tristesse et renforce alors le clip. Une très bonne chanson qu’on n’oublie pas de si tôt. Et c’est à la fin qu’on voit que tous les lieux que l’on a vus sont submergés par des feux d’artifices, signifiant la fin de la tristesse.

Je suis très heureuse d’avoir pu connaître le groupe et je pense qu’ils méritent une place dans les coups de coeur !

Coup de coeur de Faith


NCT DREAM : encore en plein dans le mille avec “We Go Up” !

Et voilà cette fois une sortie attendue par beaucoup d’entre vous ! Les NCT DREAM ont fait leur retour récemment avec leur second mini-album “We Go Up“, dont la chanson titre avait été dévoilée en amont plusieurs jours auparavant.

Ce retour n’est pas seulement attendu grâce à la popularité de la sous-unité, mais aussi parce que ce comeback marque le tout dernier retour de Mark dans les NCT DREAM ; le jeune homme, qui s’inscrit comme l’un des favoris tous membres de NCT confondus, fera ses adieux à la sous-unité d’ici peu. Heureusement pour tous, il continue bien entendu ses activités au sein de NCT 127 et potentiellement dans NCT U, mais cette sortie des NCT DREAM est donc empreinte d’une certaine tristesse pour ce départ.

Même si NCT DREAM est clairement la sous-unité que j’aime le moins dans NCT, notamment à cause de leurs premières sorties auxquelles je n’avais vraiment pas accroché, j’ai absolument adoré leur retour avec “We Go Up”, où les garçons montrent plus de maturité et des sonorités qui sont un peu plus en accord avec le concept NCT. Si vous ne savez pas de quoi je parle :

Dès les premières secondes de la vidéo, on comprend directement qu’on a affaire à un titre NCT comme on les aime, avec des sonorités spéciales et peu exploitées par le reste des artistes masculins dans la K-Pop. Grande surprise pour l’arrivée du refrain, avec un changement radical à la fois au niveau de la voix et de la musique.

Dans l’ensemble, la chanson a de nombreuses parties opposées mais qui fondent les unes avec les autres de manière presque naturelle. “We Go Up” est un bon titre estival et conserve le concept teenager des NCT DREAM tout en montrant qu’ils peuvent évoluer et s’éloigner de leurs sorties originales qui avaient un petit (grand ?) quelque chose de mignon et enfantin.

Profitons donc tous ensemble de ce dernier retour de Mark dans NCT DREAM, en espérant que son départ ne pénalise pas le groupe mais qu’il soit un tremplin pour permettre aux autres membres de briller un peu plus sous les feux des projecteurs.

Avis partagé par LucileMusique


Rude-α nous offre “Take me back” pour la fin de l’été !

J’ai également découvert cet artiste il n’y a pas longtemps en faisant un article dessus. Rude-α ou Rude-alpha, est un chanteur et rappeur originaire d’Okinawa et qui est très connu là-bas. Ce jeune homme m’a frappé en plein coeur avec sa chanson, qui est par ailleurs sa première chanson d’amour.

“Take me back” est une chanson énergique et entraînante. Elle commence par un appel lancé par Rude-α, qui tente de contacter une jeune femme. Le rap est vraiment cool et le flow qui s’en dégage est plutôt très entraînant. On retrouve dans le clip un Rude-α qui recherche activement sa promise pour la ramener. Le refrain est très entraînant, et donne envie de danser et chanter avec l’artiste. Le clip est également rempli de magnifiques plans et lieux où nos deux protagonistes se poursuivent. On découvre des endroits de Taipei plutôt magnifiques et qu’on a envie de visiter nous-même. Le jeune homme arrive très bien à transmettre l’amour par cette chanson, surtout pour une première fois. Pour moi, il peut faire d’autres chansons dans ce thème, car c’est une réussite totale. Ce n’est absolument pas une chanson d’amour comme les autres, pour moi elle a quelque chose de spéciale.

J’espère énormément qu’il sera plus connu et qu’il sortira d’autres titres dans l’année. Voici le clip de “Take me back” :

Coup de coeur de Faith

You may also like