Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #67

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #67

by LucileMusique

E-girls de retour avec deux nouvelles chansons pour l’été !

Pour ce 67ème coup de coeur, le groupe japonais E-girls a fait son retour hier avec non pas un titre, mais deux, en collaboration avec plusieurs artistes. Les deux morceaux sont parfaits pour l’été ; le premier s’intitule “Let’s Feel High”, en collaboration avec MIGHTY CROWN & PKCZ®, et le second titre se nomme “My Way” également en collaboration avec MIGHTY CROWN & PKCZ® et avec la participation de FIRE BALL.

Le MV de “Let’s Feel High” est disponible à cette adresse :

Le MV de “My Way” est en ligne ici :

Je suis agréablement surpris par ces deux chansons, dont les clips se passent à deux moments de la journée, à savoir le jour et la nuit. “Let’s Feel High”, qui se passe le jour, a une ambiance plus festive et dynamique alors que “My Way”, qui se passe la nuit, a une ambiance plus orientée vers le reggae, ce qui change du style auquel elles nous ont habitué, mais pour ma part j’ai beaucoup aimé ! Je ne m’attendais à un comeback de si tôt après “Showtime”.

Dans “Let’s Feel High”, on retrouve les filles en train de faire la fête au son des tambours. Dès la première note, on n’a qu’une envie, celle de danser en leur compagnie. La chorégraphie est entrainante et l’ambiance festive du MV, où tout le monde danse et fait la fête, ne vous laissera pas indifférent ! Dans le MV, les E-girls utilisent des téléphones pendant leur chorégraphie, on a donc l’impression qu’elle prennent des selfies pendant qu’elles dansent ou qu’elle prennent des vidéos d’elles en train de s’amuser. On peut y apercevoir un téléphone où chaque membre passe à l’écran chacune son tour. Le MV est rempli de couleurs, et visuellement rien à dire ; musicalement ,on n’est pas déçu, elles donnent tout du début à la fin, que ce soit en chant mais également en danse. D’ailleurs, j’adore la chorégraphie : elle est sexy, énergique et entraînante, tout ce que j’aime !

Dans “My Way”, on change totalement de style : les E-girls se lâchent complètement, avec une chorégraphie qui, je trouve, est incroyable ! Elles font plus matures, elles sont sexy, énergiques et entraînantes, il n’y a aucun temps mort, et l’ambiance de la partie chant donne l’impression qu’elles sont dans la séduction. Elle donnent l’impression que personne ne peut les arrêter, elle avancent droit devant elles sans se retourner ; on peut lire dans leur regard toute la détermination dont elles font preuve. Le style reggae version japonaise donne un rendu plutôt agréable, c’est une vraie surprise de les découvrir dans ce registre qui leur va plutôt bien. Leurs mouvements sont synchrones, elle bougent toutes ensemble en ne formant plus qu’une. Cette chanson est clairement mon coup de coeur de l’été, j’espère maintenant qu’elle la feront en live.

E-girls nous montrent encore que leur talent n’a pas de limite en nous dévoilant une nouvelle facette de leur personnalité à travers “Let’s Feel High” et “My Way”.

Avis partagé Shadows


La chanson “Manitto” dévoile l’énorme potentiel de son interprète, Villain

Un coup fort pour le membre du groupe PLT, Villain. Sa chanson “Manitto” est d’une intensité remarquable, caractérisée par différentes séquences musicales : à la fois rappeur et chanteur, Villain nous montre l’étendue de son talent .

Une musicalité assez particulière, puisque Villain se situe entre le hip-hop et le R&B, et un refrain entêtant, c’est ce qui semble vraiment être les maîtres mots du titre.

Avec son style affirmé, Villain, de l’agence Planetarium, se dévoile dans ce clip d’une noirceur étonnante. Le clip met en scène Villain aux côtés d’un braqueur masqué et révèle par là toute la dualité du personnage.
C’est une chanson si puissante qu’on ne s’en lasse pas et qui porte un message directement adressé à ses “haters”.

Villain est un parolier et un interprète complet, qui met tout son travail au service de la musique, et on sent à quel point il prête une attention toute particulière aux détails : les silences, les bruitages, les temps marqués, ou tout simplement le choix des instruments et du doublage montrent à quel point sa chanson est travaillée.

A découvrir pour les amateurs de R&B un peu urbain et à dévorer pour tout le monde !

Coup de coeur proposé par Okame

You may also like