Blog post

[TOP 10] Les hits des 10 derniers étés qui vont rythmer votre mois d’août ! #3

Et nous voici déjà pour le troisième volet de nos “Top 10“, après une première revue en juin sur les jumeaux dans la musique, et une seconde le mois dernier sur les dramas Netflix sympas pour les vacances ! On entame le mois d’août avec une nouvelle sélection musique, cette fois-ci aux couleurs de l’été bien évidemment ! La saison n’est pas encore finie mais les concepts estivaux ont déjà été nombreux en 2018, comme avec Hyolyn, DOBERMAN INFINITY etc, et d’autres sont à venir comme les Red Velvet pour ne citer que ces artistes. On vous parle de l’actu musicale tous les jours, alors on a décidé de vous embarquer plus loin dans le temps avec des titres de ces 10 dernières années !

Suivez-nous pour un aller simple dans le passé, avec un titre estival emblématique pour chacune des 10 dernières années ! Que vous soyez un nouveau fan ou présent à nos côtés depuis de nombreuses années, la nostalgie est au rendez-vous ! 😉 Choisir une seule chanson par année a été un choix ultra difficile pour notre équipe, l’idée étant de vous offrir de la diversité dans les formations, les concepts et les sonorités, avec du connu, du mois connu, du féminin, du masculin etc. Pour agrandir votre playlist, des titres additionnels se sont glissés chaque année, mais n’hésitez pas à nous donner vos incontournables de 2008 à 2017 ! Bon voyage !


♣ 2008 : Lee Hyori avec “U-Go-Girl”

Lee Hyori a débuté en 1998 dans le groupe FINK.L, dont elle était la leader. Dès leurs débuts avec “Blue Sea“, le groupe a connu le succès auprès du public coréen, mais également asiatique. En 2003, les membres choisissent de poursuivre des carrières solo sans pour tant officiellement séparer le groupe. Lee Hyori a fait ses débuts solo en 2003 avec “10 minutes” et fait un carton. Chaque album solo de la chanteuse est un succès commercial, y compris “U-Go-Girl“, titre principal  de son troisième album, qui est vraisemblablement l’apogée de sa carrière. Depuis, la chanteuse a sorti trois albums dont les sorties ont été entrecoupées de longue pauses. Le plus récent s’intitule “Black”, un album dont la musicalité est beaucoup plus mature que ses précédents opus.

Les titres qui auraient pu rafler la 1ère place :Manifesto” des Superfly & “Replay” des SHINee

♣ 2009 : Perfume avec “One Room Disco”

Formé en 2000, le groupe Perfume est connu pour sa J-Pop unique, mêlée à de l’electro. Malgré un petit changement de line-up en tout début de carrière, les filles ont réussi à se hisser parmi les groupes de J-Pop les plus influents, après avoir débuté en major en 2005. En plus de 15 ans de carrière sous la lumière des projecteurs, Perfume ont gagné un bon nombre de récompenses musicales, preuve de leur succès au Japon mais aussi à l’étranger. “One Room Disco” est extrait de leur 2ème album studio “Triangle“, certifié disque de platine avec plus de 330 000 copies vendues. Aujourd’hui, les Perfume sont toujours au sommet et continuent d’enchainer les hits, en ne cessant d’innover et de s’épanouir dans leur style. L’année dernière, elles ont dévoilé une performance incroyable de technologie, en collaboration avec docomo, qui donne l’illusion que les trois membres partagent une même scène, alors qu’en réalité elles sont sur trois continents différents en simultané.

Les titres qui auraient pu rafler la 1ère place :KISS” de DARA & “Boo” de IU

♣ 2010 : CNBLUE avec “LOVE”

CNBLUE est un des rares groupes coréens à avoir entamé sa carrière au Japon, en indie ! Après avoir fait un essai peu concluant sur le marché japonais en 2009 avec un EP tout en anglais, le quatuor pop/rock a débuté en Corée chez FNC Entertainment, où il a rencontré un vrai succès. Leur premier EP coréen “Bluetory” reste à ce jour leur deuxième meilleure vente, et les garçons ont réussi à séduire les fans avec leur style encore peu exploité. “LOVE” fait partie de leur second EP coréen “Bluelove“, sorti en 2010 ; l’année suivante, ils ont rectifié le tir au Japon avec des débuts en major couronnés de succès. Désormais, CNBLUE poursuivent tranquillement leur chemin et chaque membre a également une carrière solo importante, que ce soit dans la musique ou dans d’autres secteurs comme le cinéma. Actuellement, les 4 membres du groupe sont partis effectuer leur service militaire obligatoire, il faudra attendre au moins 2 ans pour les revoir !

Les titres qui auraient pu rafler la 1ère place :Gomen nasai no Kissing You” des E-girls & “Lover” des AAA

♣  2011 : AKB48 avec “Ponytail to Shushu”

Formé en 2005 par le célèbre producteur Yasushi AkimotoAKB48 ont su se faire une place de choix sur la scène musicale japonaise et mondiale, à travers leur nombreux titres à succès tels que “Sakura no Hanabira Tachi”, “RIVER”, ou encore “Heavy Rotation” ! Elles sont connues pour leur nombre astronomique de membres, qui explose si on compte les groupes sœurs qui ont commencé à voir le jour en 2008. Chaque groupe soeur représente une région (SKE48 à Nagoya, SDN48 à Tokyo jusqu’en 2012, NMB48 à Osaka, HKT48 à Fukuoka, NGT48 à Niigata et STU48 à Setouchi) ou un autre pays, comme MNL48 aux Philippines, JKT48 en Indonésie, BNK48 en Thaïlande, TPE48 à Taïwan, MUM48 en Inde et enfin SGO48 au Vietnam. “Ponytail to Shushu” est l’un de leurs hits incontournables, un titre estival avec une chorégraphie entraînante et festive qui a fait le tour du monde. Depuis, elles continuent de battre des records et sont officiellement devenues en 2017 les artistes féminines les plus vendeuses de l’histoire musicale nippone, raflant ainsi la 1ère place à Ayumi Hamasaki.

Les titres qui auraient pu rafler la 1ère place :Hot Summer” des f(x) & “Bubble Pop!” de HyunA

♣ 2012 : BEAST avec “Beautiful Night”

BEAST est un boysband coréen créé en 2009 par l’agence Cube Entertainment. Les 6 membres, Yoon Doojoon, Yong Junhyung, Yang Yoseob, Lee Gikwang, Son Dongwoon et Jang Hyunseung, ont fait leurs débuts cette même année en interprétant la chanson “Bad Girl” au Music Bank. Leur méga-hit “Beautiful Night“, incontournable de la K-Pop, est extrait de leur cinquième mini album “Midnight Sun“, sorti en juillet 2012. En avril 2016, Hyunseung quitte le groupe, et c’est quelques mois plus tard que nous apprenons que BEAST quittent Cube pour créer leur propre agence, Around Us Entertainment. Le groupe a entamé sa nouvelle carrière sous son nouveau nom HIGHLIGHT, avec le titre “Plz Don’t Be Sad” sorti le 20 mars 2017. Ils continuent depuis leurs carrières solos et ont même fait un comeback tous ensemble !

Les titres qui auraient pu rafler la 1ère place :Fantasy” de Jolin Tsai & “cha cha SING” des BerryzKobo

♣ 2013 : 3.2.1 avec “Splash Out”

Formé en 2010 chez KamiKaze, leader de l’industrie du divertissement en Thaïlande à l’époque (RS Company), ce trio mixte s’est forgé un public au fil des années, mais c’est en 2013 qu’ils ont véritablement fait le buzz avec leur titre “Splash Out“, interprété en collaboration avec Baitoey, que beaucoup ont vu comme une sorte de “Gangnam Style” 2.0. La chanson a fait un carton et compte aujourd’hui plus de 150 millions de vues sur YouTube, même si malheureusement le groupe n’est plus actif, bien qu’officiellement non séparé. En effet, Gavin partage sa carrière entre chanteur et coach sportif depuis qu’il a fini son service militaire, tandis que la chanteuse Poppy et le rappeur UrboyTJ se consacrent toujours entièrement à la musique, mais en solo chez DemoLab, nouveau label dans lequel ils ont tous les deux signés.

Les titres qui auraient pu rafler la 1ère place :Falling In Love” des 2NE1 & “Girls’ Rule” des Nogizaka46

♣ 2014 : SISTAR avec “Touch My Body”

Le groupe coréen SISTAR s’est formé chez Starship Entertainment en 2010. Les filles se sont fait connaître grâce à ses concepts sexy, notamment avec leur mythique “Alone” en 2012. L’été de cette même année, leur tube “Loving U” reçoit un franc succès en battant notamment des grands groupes comme Super Junior. Mais c’est deux ans plus tard avec “Touch My Body” que les SISTAR décrochent le titre de ‘reines de l’été‘. Depuis, et jusqu’à leur séparation au printemps 2017, leurs titres estivaux étaient chaque année attendus avec impatience par les fans. Depuis la séparation des SISTAR, deux membres, Hyolyn et Soyou, ont choisi de continuer à travailler dans la musique tandis que les deux autres, Bora et Dasom, se sont redirigées vers le métier d’actrice.

Les titres qui auraient pu rafler la 1ère place : “ADRENALINE” des BEAST & “Blossom” des WINGS

♣ 2015 : Fresh Teenager Geek avec “Summer Fighting”

Les membres de Fresh Teenager Geek ont débuté ensemble en Chine en 2014. Un an après leurs débuts, ils dévoilent le titre “Summer Fighting“, et c’est seulement quelques mois plus tard que Joseph, ancien trainee de JYP Entertainment, annonce son départ du groupe. Si Fresh Teenager Geek ne connaissent pas un succès énorme et n’ont pas une communication très accessible en dehors de leur pays natal, un des membres a quand même réussi à attirer l’attention : Neo. Ancien trainee chez SM Entertainment, il quitte Fresh Teenager Geek en 2016 et poursuit depuis son début de carrière fulgurant à l’écran (dramas, films, émissions). Cette même année, Nicolas part également du groupe pour fonder une famille, et il ne reste donc aujourd’hui que Rex et Vince comme membres officiels du groupe. Fresh Teenager Geek sont pour l’instant en pause indéterminée, mais qui sait ? Peut-être les reverrons-nous un jour !

Les titres qui auraient pu rafler la 1ère place : “Sober” des BIGBANG & “PARTY” des Girls’ Generation

♣ 2016 : Jay Park avec “Aquaman”

Né aux États-Unis, Jay Park a fait ses premiers pas dans la musique en 2008 chez JYP Entertainment avec le titre “10 Out of 10”, en tant que leader du groupe 2PM. L’année suivante, suite à un scandale qui a vite pris de l’ampleur, Jay Park a annoncé quitter 2PM et retourner dans son pays natal pour calmer le jeu. En 2010, l’opinion publique a commencé à changer en faveur du jeune homme, et c’est alors que Jay Park annonce ses débuts en solo. Malgré les difficultés dans son parcours, Jay Park a réussi à gérer sa carrière d’une main de maître, de manière à aujourd’hui avoir ses propres labels AOMG et H1GHR Music, et à produire ses propres artistes. Il continue en parallèle de sortir ses propres singles comme “Aquaman” et “Me Like Yuh” en 2016. Il a récemment signé chez Roc Nation, label du rappeur Jay-Z, dans lequel il a fait ses débuts américains cette année avec “Soju“.

Les titres qui auraient pu rafler la 1ère place : “Gongzhu Pifeng” des SNH48 & “Why So Lonely” des Wonder Girls

♣ 2017 : Juice=Juice avec “Fiesta! Fiesta”

Juice=Juice est un groupe du Hello!Projet officiellement formé par 6 jeunes femmes en 2013. Suite au départ d’une des membres, le groupe a continué de se produire à 5 pendant des années, jusqu’en 2017. Cette année-là, une kenshuusei a intégré Juice=Juice ; en parallèle, le groupe Country Girls (également du Hello!Project) a été remanié et une de leurs anciennes membres a donc rejoint l’aventure Juice=Juice. Ces ajouts se sont faits juste avant de dévoiler la nouvelle formation des Juice=Juice dans “Fiesta! Fiesta!” en août 2017, et de choisir Paris pour donner leur tout premier concert étranger. Cette année 2018 a également été couronnée de succès pour les Juice=Juice, qui ont battu leur propre record de vente avec le triple face A “SEXY SEXY / Naite ii yo / Vivid Midnight” qui s’est vendu à ce jour à près de 60 000 copies ; elles ont également accueilli leur 8ème membre en juin dernier.

Les titres qui auraient pu rafler la 1ère place : “Summer Go Loco” de Loco & “Red Flavor” des Red Velvet

Source : Pages officielles des artistes

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...