Blog post

[INTERVIEW] =LOVE se confient au sujet du début de leur carrière

This interview is available in English on the second page!

=LOVE, prononcé “Equal LOVE“, est un jeune groupe japonais composé de 12 membres qui a débuté il y a tout juste un an. Otani Emiri, Oba Hana, Otoshima Risa, Saito Kiara, Sasaki Maika, Satake Nonno, Takamatsu Hitomi, Takiwaki Shoko, Noguchi Iori, Morohashi Sana, Yamamoto Anna et Saito Nagisai sont bien sûr des idols, mais aussi des comédiennes de doublage. Elles ont été sélectionnées par Rino SASHIHARA, membre du célèbre groupe HKT48 qui avait l’idée de créer un groupe d’idols idéales qui pourraient porter et incarner des valeurs bien précises : “être aimé par les fans et aimer son travail”. Elle a alors choisi de co-produire ce groupe avec la collaboration de la Yoyogi Animation Academy, la plus célèbre école d’animation du Japon.

Les jeunes filles se sont produites pour la première fois en tant que groupe en août 2017 lors du concours TOKYO IDOL FESTIVAL 2017 après avoir intégré le label SACRA MUSIC. Suite à ce concours, les idols ont pu sortir leur premier single éponyme au mois de septembre, qui a tout de suite reçu un grand engouement du public. Leur second single est sorti pendant les fêtes de Noël et se nomme “Bokura no Seifuku Christmas”. Leur troisième single est sorti très récemment, le 16 mai 2018 et se nomme “Teokure caution”. Les filles ont d’ailleurs annoncé il y a seulement quelques jours la date de sortie de leur prochain single : celui-ci sera disponible le 10 octobre 2018 bien qu’il faudra attendre pour avoir de plus amples informations.

En plus de leurs activités dans la musique, les membres de =LOVE tentent aussi de percer dans un autre domaine : le doublage. C’est en début de cette année qu’elles sont montées pour la première fois sur scène en tant que comédiennes de doublage pour la comédie musicale “Kemono Friends”.

Cette année, les membres de =LOVE ont tenté de conquérir le monde et notamment le marché européen en venant montrer ce dont elles sont capables à Japan Expo. Nous avons tenté d’en savoir plus à leur sujet en leur posant quelques questions sur le festival !

Bonjour, tout d’abord pourriez-vous vous présenter ?

Oba Hana : Bonjour, je suis Oba Hana !
Morohashi Sana : Je m’appelle Morohashi Sana.
Noguchi Iori : Je suis Noguchi Iori.
Takiwaki Shoko : Je suis Takiwaki Shoko
Otoshima Risa : Moi c’est Otoshima Risa.
Satake Nonno : Je m’appelle Satake Nonno.
Otani Emiri : Je suis Otani Emiri !
Saito Nagisa : Je suis Saito Nagisa.
Yamamoto Anna : Je m’appelle Yamamoto Anna.
Takamatsu Hitomi : Moi c’est Takamatsu Hitomi.
Sasaki Maika : Je suis Sasaki Maika !
Sato Kyara : Je suis Sato Kyara. 

Comment avez-vous eu envie de devenir des idols ?

Otani Emiri : J’ai eu envie de devenir idol le jour où j’ai vu un certain anime. Il parlait d’une petite fille normale qui finit par devenir idol. Je regardais cet anime quand j’étais à l’école primaire, et c’est ce qui m’a donné envie de devenir idol à mon tour.

Comment se sont passées les auditions pour le groupe ? Quelle expérience en retirez-vous ?

Morohashi Sana : Lors de la deuxième étape de l’audition, j’ai regardé autour de moi pour voir les autres candidates qui allaient passer l’audition comme moi, et j’ai vu qu’elles étaient toutes à fond, alors j’ai eu quelques doutes sur moi-même. Je ne savais pas si j’appartenais vraiment au monde des idols, des acteurs etc. Je me suis dit juste après que je ne rentrais pas dans cette catégorie-là, et j’en ai ensuite parlé à ma famille, qui m’a dit que des occasions pareilles ne se présentent qu’une seule fois dans une vie, que je n’en aurais pas d’autre. J’ai donc décidé de continuer l’aventure et finalement j’ai remporté l’audition !

Vous êtes un groupe en partie produit par Rino SASHIHARA, membre de HKT48. Que vous a-t-elle apporté dans votre carrière jusqu’à aujourd’hui ?

Oba Hana : Rino Sashihara m’a appris des choses pour la scène, comme à bien parler au public et à animer entre les chansons, et aussi à ne pas créer de blanc lorsque deux chansons s’enchainent.
Yamamoto Anna : Quand on se baisse pour remercier le public à la fin d’une performance, on doit former un joli rang bien aligné, et c’est ce que j’ai appris de Rino Sashihara.

Vous avez annoncé il y a seulement quelques jours la sortie de votre quatrième single pour le mois d’octobre. Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur ce nouveau single ?

Saito Nagisa : En fait, nous n’avons pas encore écouté ce single, mais on a toutes vraiment très hâte de découvrir ce que ça va donner !

Vous souhaitez être un groupe d’idols idéales. Qu’est-ce qui représente des idols idéales pour vous ?

Otani Emiri : Pour moi être une idol parfaite dans les =LOVE, c’est le fait d’aimer les fans, que les fans nous aiment et aussi que nous puissions nous aussi nous aimer en tant qu’idols.

Vous êtes également des comédiennes de doublage. Qu’est-ce qui vous plaît dans ce métier ?

Sasaki Maika : J’aime beaucoup le fait que nous soyons des comédiennes de doublage. Au début, c’était assez dur pour nous et on avait toutes un peu du mal, mais petit à petit nos failles et nos forces se sont révélées. On sait maintenant quels sont nos points forts. Dernièrement, je me suis rendu compte que j’adore faire du doublage.

Avez-vous un message à transmettre à vos fans français ?

Takamatsu Hitomi : C’est la première fois que nous venons ici en France à l’évènement Japan Expo, et que nous nous produisons sur une aussi grande scène. Nous voulons laisser un impact sur Japan Expo !

Nous remercions encore une fois Japan Expo pour l’organisation,
et =LOVE pour leurs charmants sourires durant cette interview

Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...