Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #61

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #61

by LucileMusique

GFRIEND est de retour avec le mini-album “Time For The Moon Night”

Le groupe GFRIEND est connu pour ses chansons girly et ses chorégraphies énergiques. Ce nouveau mini-album n’échappe pas à la règle et est un succès ! En deux semaines, les filles ont remporté tous les prix de music shows, ce qui fait 43 awards depuis leur débuts.

Parlons un peu des pistes de l’album. La première piste est une intro instrumentale dans le genre féérique. Ensuite, dans “Love Bug”, cela reste assez girly mais avec un peu de rap ce qui change de ce qu’elles font d’habitude. D’ailleurs, “You are my star” est aussi  très sympathique avec un peu de rap et de belles vocalises de Yuju. “Flower Garden” et “Tik Tik” ressemblent un peu à leur premier mini-album dans le genre musical, très énergique et pop. Pour finir, “Bye” est une jolie chanson triste et douce.

Leur chanson phare “Time For The Moon Night” est aussi très girly et me rappelle beaucoup leur chanson “Rough“. La chorégraphie est excellente, très minutieuse et gracieuse. C’est une chanson plutôt triste, et le clip intensifie ce sentiment de tristesse. D’après certaines théories, l’histoire du clip est que Eunha s’est suicidée car elle était dépressive et que les filles retrouvent son corps sans vie à la fin. Tout le long du clip, les filles prennent soin d’elle quand elles sont toutes les six. Ensuite, on voit toutes les filles déprimées. Sowon prends soin des autres membres en tant que leader alors qu’elle se sent tout aussi mal, Yuju amène des fleurs sur une tombe, SinB la cherche dans la rue, Umji lui écrit des lettres dans des avions en papiers qu’elle ne peut plus recevoir et Yerin se remémore des souvenirs et pleure. Les paroles collent bien avec l’histoire aussi, donc je trouve que c’est une bonne théorie.

Elles ont aussi sorti certaines de leurs chansons en japonais pour leur tournée au Japon et ont sorti le clip en version japonaise de “Me Gustas tu” :

Avis partagé par Nami

You may also like