Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #58

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #58

by tenshi41

Super Junior ont-ils sorti leur chanson la plus addictive pour “SM STATION” ?

Et voici la sortir WTF de cette édition de nos coups de coeur ! Les Super Junior ont signé le dernier single en date du projet SM STATION et ont donc dévoilé le titre “Super Duper“. Dire que cette chanson est décalée est un euphémisme, et si vous n’avez pas encore oser l’écouter, c’est le moment de vous lancer (spoiler alert : vous n’êtes pas prêts !).

Déjà, je ne m’attendais pas à ce que le groupe au complet participe à SM STATION. Plusieurs membres ont déjà chanter et rapper pour ce projet, notamment dans la saison 2 en cours, mais le groupe au complet (en tout cas avec les membres actifs en ce moment) est une surprise auxquelles les ELFs ne s’attendaient pas.

Dès les teasers, on savait que quelque chose d’amusant se tramait, confirmation en direct lors de la sortie du clip ! Super Junior n’ont pas reculé face au côté ridicule et à côté de la plaque de la chanson, qui est aussi addictive que drôle.

Dans le clip, on peut faire une mention toute spéciale à ce mouvement de jambes totalement surnaturel, que j’aimerais secrètement voir en chorégraphie officielle lors d’une performance live.

Dans tous les cas, on ne peut pas dire que c’est la chanson la plus géniale des Super Junior, mais elle se classe au top des plus addictives sorties par le groupe. Ce petit “Super Duper” reste dans la tête toute la journée, et c’est impossible de s’en débarrasser…


Dusty Bottle marquent leurs débuts avec “That Shit Raw”

Je vous parle cette fois d’un groupe de Hong Kong, qui vient tout juste de faire ses débuts ! Le quatuor existe depuis maintenant 2 ans, mais ce n’est qu’il y a quelques jours que le groupe a offert son premier single officiel intitulé “That Shit Raw“, une petite perle musical d’une qualité rarissime. Comme on vous l’a expliqué lors de la sortie du single, les Dusty Bottle n’ont pas de chanteur officiel, et collaborent donc avec des interprètes pour leurs concerts et leurs sorties musicales, majoritairement des interprètes féminines. Ils n’ont pas fait exception pour leurs débuts, et ont fait appel à la chanteuse hongkongaise Shimica Wong. Le clip de “That Shit Raw” est à découvrir ici :

J’ai immédiatement accroché au côté sensuel de la chanson, une petite vibe très douce qui s’écouterait très bien à la tombée de la nuit, à la lueur des lumières de la ville.

La voix de Shimica Wong est tout simplement magnifique et incarne avec brio la chanson. Elle chante tout en anglais dans “That Shit Raw”, de quoi donner l’illusion d’une sortie occidentale et non pas orientale si on ne cherche pas plus loin la première fois qu’on l’entend.

Même si l’instrumentale n’est pas une prouesse musicale en soi, elle a au moins le mérite d’accompagner la voix de Shimica sans aucun ajout inutile.

Un groupe que je suivrais sans problème dans le reste de leur carrière !


The RAMPAGE from EXILE TRIBE font un comeback éblouissant

Et voilà une surprise qui a encore bousculé mes playlists J-Pop ! The RAMPAGE from EXILE TRIBE est un groupe composé de 16 jeunes hommes, qui a débuté en janvier 2017, et qui malgré le peu de sorties réalisées a déjà réussi à imposer son style !

J’ai beaucoup aimé les sorties qu’ils ont fait jusque-là, et la nouvelle “Fandango” n’a pas fait exception, au contraire : les RAMPAGE ont testé un nouveau genre (encore !) et ont réussi une nouvelle fois à m’impressionner, avec des sonorités qui ne sont pas forcément très exploitées sur la scène musicale nippone. Je vous laisse sur cette petite merveille :

Niveau style, les RAMPAGE ont montré qu’ils avaient bien grandi et appris de ce que les fans voulaient d’eux : un vent de jeunesse et de fraicheur dans les boys band J-Pop ! Le clip, et la façon dont tout est tourné, est lui aussi très joliment réalisé, mais le point d’honneur reste surement la chorégraphie, très au point ! Les boys band J-Pop se distinguent un peu moins par la difficulté de leurs chorégraphies que les boys band K-Pop, mais cette fois-ci The RAMPAGE from EXILE TRIBE prennent leur revanche et proposent une performance largement à la hauteur de leurs pairs coréens.

La chanson rentre en tête et me laisse juste dégoutée d’une seule chose : je vais devoir attendre jusqu’au 25 avril avant de pouvoir écouter le single en version studio et entendre les autres chansons de l’opus !

Avis partagé par LucileMusique

You may also like