Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #55

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #55

by LucileMusique

Les BAND-MAID reviennent plus fortes que jamais avec un nouveau MV !

Le girls-band de rock japonais, BAND-MAID, ne s’arrête plus. Pour la fête des amoureux, elles ont sorti leur second album “World Domination” ainsi que le MV “DOMINATION” pour la promotion de ce dernier.

Je crois que je n’ai jamais été déçu par ce groupe et le MV de “Domination” ne déroge pas à la règle :

Les filles sont claires, elles veulent conquérir le monde. Le MV est bien construit ; nous retrouvons les filles qui jouent à une sorte de Monopoly et qui dominent de plus en plus le monde en utilisant la communication propre à la dictature (à la base russe, puis reprise par Hitler ou plus récemment par notre cher dictateur nord-coréen *ironie*) symbolisée par les couleurs rouges, noires et blanches, accompagnée du logo de leur groupe.

Une musique très entraînante qui donne envie de se déchaîner grâce à la belle voix de la chanteuse principale et aux solos de guitare électrique.

C’est un groupe qui gagne vraiment à être connu, alors si vous aimez les chansons qui bougent et les guitares électriques, ce  groupe est fait pour vous 😉


Les ONEPIXCEL débarquent avec un premier single en major !

Cette fois-ci, c’est un tout jeune groupe pop/électro que nous retrouvons. J’ai commencé à suivre leur travail quand une ancienne membre des kenshuusei (trainees) du Hello!Project est partie pour intégrer ce groupe, cette fille c’est Tanabe Nanami.

Au départ, ce groupe était en indies, composé de 4 membres. Finalement une membre est partie et peu de temps après les filles ont réussi à passer en major. Leur premier single “Lagrima” sortira le 7 mars prochain et jouit déjà d’une belle promotion puisque, depuis janvier, la chanson titre sert d’ending theme à l’animé “Drangon Ball Super”. Je vous propose de découvrir leur premier MV major :

Oui le MV est très simple, mais les effets de lumière sont bien exécutés, on ne s’ennuie pas et la chanson est vraiment agréable malgré les effets, sur les voix, propres au style electro qui habituellement peuvent me rebuter mais que j’aime beaucoup ici et que j’écoute en boucle. Le refrain reste facilement dans la tête, souhaitons-leur de faire une jolie entrée dans top Oricon en mars.


Un peu de romantisme avec les Tsubaki Factory !

Mercredi, les Tsubaki Factory reviennent avec un 3e single composé d’une triple face-A nommé “Teion Yakedo / Shunrenka / I Need You ~Yozora no Kanransha~“. Mon coup de coeur va cette fois-ci sur “I Need You ~Yozora no Kanransha~” dont vous pouvez découvrir le MV :

De base je suis rarement fan des ballades mais celle-ci est quand même plutôt rythmé et je trouve que le style change vraiment du Hello!Project habituel. Aussi, encore une fois, le groupe à droit à un MV tourné en…. EXTÉRIEUR !

Comment ça, ce n’est pas étonnant ? Étant une fan du Hello!Project je peux vous dire que les MVs en extérieur sont rares, ils préfèrent les décors en carton-pâte… même si récemment ça a l’air de changer…

Concernant la petite histoire, la vidéo est tournée de telle sorte que le spectateur a l’impression d’avoir, directement, un rendez-vous galant avec les filles. Vous vous baladez donc en ville et faites un tour de grande roue (qui d’ailleurs porte le nom du groupe anglicisé). C’est un MV romantique et vraiment doux.

C’est un groupe que j’aime vraiment voir évoluer. À leur début, en indies, les filles n’étaient ni très bonnes en chant ni très bonnes en danse et en l’espace de 3 ans elles ont énormément progressé et les ventes se portaient plutôt bien jusque-là. Avec un si bon single, j’espère qu’elles battront leur propre record de vente, mais tout ça, on le saura à partir de mercredi. 😉

Avis partagés par Kahla

You may also like