Home Corée du Sud Baekhyun (EXO) se fait harceler au téléphone par des sasaengs pendant un live Instagram

Baekhyun (EXO) se fait harceler au téléphone par des sasaengs pendant un live Instagram

by LucileMusique

Une nouvelle affaire concernant des sasaengs (personnes qui se disent fans d’un artiste/groupe mais qui en viennent au harcèlement de ces dits artistes) a éclaté dans la K-Pop ! Baekhyun, du groupe EXO, a donné des nouvelles suite à ce qui s’est passé récemment avec des sasaengs pendant un live qu’il a donné sur Instagram.

Le chanteur a démarré un live sur Instagram tard dans la soirée du 14 février, aux côtés des autres membres de EXO Chen et Xiumin. Le live s’est coupé à plusieurs reprises à cause d’appels entrants sur le téléphone de Baekhyun, venant d’au moins un(e) sasaeng. Baekhyun a exprimé sa frustration, en répétant “N’appelez pas, n’appelez pas“. Alors que ses mises en garde ont été ignorées, Baekhyun a commenté :

“Trop d’appels arrivent. [affichage du numéro de téléphone]. N’appelez pas.”

Les appels ont tout de même continué, et quelques minutes plus tard, Baekhyun a déclaré :

“Comme je l’ai dis plus tôt, cette personne, [affichage du numéro de téléphone], n’arrête pas d’appeler. Et à cause de ça, le live ne marche pas. Je vais couper. Bonne nuit pour aujourd’hui !”

Le chanteur est revenu en live plus tard. Mais un autre problème est arrivé ensuite. En effet, il semblerait que Baekhyun ait fait une erreur en dévoilant le numéro de téléphone, puisque la personne au bout du fil qui n’arrêtait pas d’appeler n’était ni un(e) EXO-L (fan de EXO), ni un(e) sasaeng, et ne savait même pas combien de membres font partie des EXO. Au final, une personne innocente a été bombardée d’appels et de messages pleins de haine, d’injures, que ce soit de la part des EXO-L coréennes ou étrangères.

Baekhyun a eu part de cette erreur, et l’idole a alors pris la parole sur son compte Instagram pour s’excuser :

“S’il-vous-plait n’appelez pas ce numéro, 010-5183-xxxx. Il n’appartient pas à un sasaeng car j’ai mal lu le numéro entrant sur mon téléphone et je me suis trompé de numéro. S’il-vous-plait n’appelez pas ; ce n’est pas le numéro de téléphone d’un sasaeng. Je vous le dis après avoir confirmé l’information. Je vous le demande fermement. S’il-vous-plait, n’appelez jamais cette personne qui n’a rien à voir. Je vous demande de ne pas prendre contact, d’aucune façon. Je souhaite que personne de plus ne soit affectée négativement par mon erreur. Aussi, s’-il-vous-plait, ne m’appelez pas non plus.”

Le supposé propriétaire du premier numéro de téléphone aurait posté “Je suis juste une personne ordinaire” et a exprimé sa détresse après avoir été contacté massivement suite à l’erreur de Baekhyun. Plusieurs autres personnes ont déclaré avoir été contactées. Ces autres plaintifs n’ont cependant pas prouvé leur légitimité, et dévoilent plusieurs émotions, de la fierté jusqu’à l’agacement.

Ce n’est pas la première fois que les EXO sont victimes des tristement célèbres sasaengs pendant un live, ni qu’un groupe de K-Pop se fait harcelé par ces prétendues “fans” de l’extrême. Certains membres des EXO, comme Chanyeol, Sehun ou encore Lay, on déjà publiquement pris la parole contre les sasaengs qui avaient déjà essayé de les appeler, de les suivre dans la rue, de hacker leurs réseaux sociaux ou de s’introduire dans leurs hotels et lieux de tournages.

Source : Soompi & Allkpop

You may also like