Home Corée du Sud PyeongChang 2018 : voici les tubes K-Pop qu’on a pu entendre pendant la cérémonie d’ouverture !

PyeongChang 2018 : voici les tubes K-Pop qu’on a pu entendre pendant la cérémonie d’ouverture !

by LucileMusique

Si vous avez suivi la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver, qui se déroulent cette année à PyeongChang en Corée du Sud, vous n’avez surement pas loupé les tubes K-Pop qui ont été diffusés lors de l’arrivée des athlètes !

Cela faisait 30 ans que la Corée du Sud n’avait pas accueilli des Jeux Olympiques chez elle. La cérémonie d’ouverture des J.O. 2018, qui a eu lieu dans le stade olympique de PyeongChang, a commencé à 20h là-bas, pour un début de diffusion à 12h chez nous (sur la chaine France 2).

Comme le veut la tradition, les athlètes sont entrés dans le stade pays après pays, dans l’ordre alphabétique du pays organisateur, dans ce cas présent selon l’alphabet hangeul. Dans une atmosphère chaleureuse et pleine d’excitation pour le lancement de cet évènement spécial aux couleurs de la paix, plusieurs styles musicaux se sont enchainés dans le stade, de la musique traditionnelle coréenne à la très répandue K-Pop.

Parmi les titres connus de nos lecteurs, nous avons donc pu entendre des classiques de la K-Pop, plus ou moins récents, à savoir : l’internationalement célèbre “Gangnam Style” de PSY, “Fantastic Baby” des BIGBANG, “DNA” des BTS, “Likey” des TWICE et enfin “Red Flavor” des Red Velvet.

Pour cette édition sud-coréenne des jeux d’hiver, la Corée du Sud et la Corée du Nord se sont lancés dans la compétition sous un seul et même drapeau, qui montre la péninsule coréenne dans son ensemble. À leur arrivée, les athlètes des deux Corées ont fait leurs premiers pas dans le stade sous l’air de chanson “Arirang“, un titre véritablement incontournable du folklore coréen, apparue bien avant la terrible guerre fratricide qui sépare encore aujourd’hui la Corée en deux.

Quatre artistes coréens ont aussi interprété une chanson en direct après le passage des athlètes dans le stade, et juste avant le dernier relai de la flamme olympique. Jeon In Kwon (Deulgukhwa), Lee Eun Mi, Ha Hyun Woo (Guckkasten) et enfin Ahn Ji Young (Bolbbalgan4) ont tous ensemble repris “Imagine” de John Lennon, symbole de paix dans le monde entier.

Avez-vous suivi la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2018 ?

Source : Soompi

You may also like