Blog post

Baekhyun (EXO) s’attire les foudres des internautes après son commentaire sur les gens déprimés

Baekhyun des EXO a récemment fait un commentaire qui a suscité l’indignation, à la fois auprès des internautes coréens mais aussi à l’international.

Pendant un fansign, qui s’est déroulé le 30 décembre, Baekhyun a déclaré :

“On a beaucoup parlé, pas vrai ? Plein de gens disent qu’ils sont déprimés… Pour être honnête, si je dois donner le fond de ma pensée, je ne sais pas pourquoi les gens deviennent déprimés ou pourquoi ils ont des insomnies. Je ne critique pas ça. Je sais qu’on ne peut pas se forcer à avoir des pensées positives, mais il y a de bonnes personnes qui vous entourent. Vous avez des amis, et vous m’avez moi et les membres.”

Alors que le chanteur a exprimé ce qu’il pensait, beaucoup de personnes sont déçues de voir qu’il mette en quelque sorte de côté une maladie grave comme la dépression. Ce commentaire arrive aussi à une période vraiment délicate, puisque SM Entertainment, agence de Baekhyun, a récemment subi la perte de l’un de ses artistes, à savoir Jonghyun des SHINee, qui a mis fin à sa vie justement à cause de la dépression.

Que pensez-vous de cette polémique ?

Source : Allkpop

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...
  • Carats7

    A mon avis , il a pas dû comprendre l’act de JongHyun et ça lui fait avoir des pensé d’incompréhension , c’est compréhensibles d’un côté

  • Elisa María Maffla Mendoza

    Cette nouvelle est incorrecte. La traduction qu’ils ont utilisée est fausse. Nous apprécions d’examiner l’information avant de la publier.

  • Kotori Elorah San

    Ba je comprends pas pourquoi il s’attire les foudres des internautes , car il a rien dit de mal mais aussi car il a raison car il y peu de personne dépressive être dépressif est une maladie assez occasionnelle , les gens sont juste démotivé pour des raison que je qualifierais de débile en exagérant on a le droit de voir un coup de mou c’est pas grave. le problème c’est que les gens n’ont pas de volonté donc c’est logique que lui personne intelligente et pleine de volonté se pose des questions. Les personne dépressive ont souvent subit un très grand stress continu ou un traumatisme les autres aime juste se faire pleindre il ne sont pas dépressif !

  • noura

    Des fois je me demande si la Corée du Sud a une liberté d’expression .Pcq je trouve que il a en partie raison jvois pas pk les gens disent du mal de lui.

  • ㅤㅤㅤ❀

    Y a des gens qui sont déprimés seulement sur une période ‘ déprime passagère ‘. Mais y a des personnes qui sont malades et souffrent de grave dépression. Ne pas confondre ! De toute manière, personne peut comprendre et juger l’importance de cette maladie, à ne pas prendre à la rigolade. Bref, Baekhyun n’a rien dis de mal, il ne comprend pas pourquoi, il se pose sûrement cette question parce qu’il n’a pas compris l’acte de Jonghyun, peut-être. Alors, peut-être que quelqu’un devrait lui expliqué.. À mon avis, il n’a pas l’air de faire la différence entre une déprime passagère et être malade de dépression !

  • Kotori Elorah San

    Toi non plus , en revanche dans sa phrase à lui ya rien qui mentionne le suicide de jonghyun alors pourquoi vous ramener tous sa a sa mort laisse le en paix. Et si on peu très bien comprendre l’importance de la depression mais la depression n’a rien à voir avec ce que je disais, je parlais bien des passagère en disant qu’elle sont car la société n’a plus aucune motivation x) donc essaie pas de m’expliquer ce que j’ai dit avant c’est inutile enfin de mon point de vue c’est inutile après si tu aime mètre ton grain de sel là où il n’y a pas besoin c’est ton choix

  • ㅤㅤㅤ❀

    J’ai bien dit ” peut être ”. Bon, apparemment, tu l’as loupé dans ma phrase. Ce n’est pas grave. Tu lis seulement ce que tu as envie de lire et de comprendre. Et j’ai bien compris que tu parles des passagères. Enfin, je pense que tu n’as pas compris le but de ma réponse. Je n’étais pas en désaccord avec toi. Et il ne faut pas prendre tout mal,je répondais à ton message gentillement, d’où je mets mon grain de sel. mdr

  • Kotori Elorah San

    Je prend pas mal, effectivement j’ai louper le “peu être” sa arrive il y a beaucoup de chose dans un commentaire ^^ enfin dans le tien x)et oui comme je te l’ai dit je comprend pas le but de ta réponse sa c’est très bien compris dans le mot “inutile” que j’ai employé mais on va dire que t’a façon de t’exprimer ne permettait pas d’en déduire une utilité , c’est pas grave je pense que on s’est mal compris tout deux. Donc il Vaux mieux arrêter de discuter avant de créer un tension 🙂 par contre je ne comprend toujours pas les gens qui utilise un truc aussi nul que “mdr” dans leur phrase alors que l’on a une richesse absolu de mots

  • 1981

    La dépression est une maladie grave, qui touchent plus de personne que tu ne le crois. Ce ne sont pas juste des personnes qui aiment “se faire plaindre” et qui “exagèrent”. Il n’y a pas besoin de raisons pour être depressif, puisque c’est une maladie. Tu ne choisis pas d’être dépressif comme tu ne choisis pas d’avoir la grippe. Bien sûr et heureusement, il est possible de guérir de la dépression, mais ce n’est pas si facile. Ce n’est pas uniquement une question de volonté. C’est extrêmement dur de sen sortir seul.
    Donc s’il te plait soit plus respectueux/respectueuses envers ces personnes qui souffrent. Merci ^^

  • ㅤㅤㅤ❀

    J’étais juste en accord avec toi sur ton commentaire .. hard de réagir comme ça.
    Il doit être difficile de parler avec une personne comme toi.
    c’est pour ça que je vais m’arrêter là et ne pas répondre au reste de ta réponse.
    Vu que t’en rajoutes, mais là on peut dire que c’est complètement inutile.
    Sur ce, Bonne année!

  • lucy

    il faut arrêter de créer des polémiques pour rien. Les gens sur les réseaux ont déformer ses propos. une fan pendant leur fansign à dit à baekhyun qu’elle est actuellement en pleine dépression et qu’elle voulait un conseil de sa part. baekhyun à seulement dit qu’il n’avait jamais vécu de depression mais qu’il espere qu’elle aille mieux. Et puis la manière qu’ont les gens d’utiliser la mort de jonghyun pour critiquer baekhyun sur des propos qu’il n’a pas eu est vraiment dégoûtant. honte à ceux qui rendent baekhyun mauvais, honte à ceux qui utilisent jonghyun pour le buzz et honte à ceux qui il y a 2 semaines parlait de vivre ensemble , d’arrêter les fanwars mais qui continue encore.

  • sandra

    rien que de voir le “source: allkpop” à la fin de l’article veut tout dire. allkpop ont toujours été des antis de EXO, rien de nouveau. bref, baekhyun n’a jamais dit de telles choses, une anti a fait une mauvaise traduction de ses paroles. baekhyun dit qu’il ne comprend pas la dépression/l’insomnie car il ne l’a jamais vécue. à la suite de ça, il a fait de son mieux pour réconforter la fan qui lui avait parlé de sa maladie, en lui disant des choses adorables et également que dans tous les cas, lui et les membres d’EXO seront toujours là pour elle. la fan elle même a été touchée par lui et la façon dont il était concerné quand il lui parlait et elle a décidé de partager son histoire pour aider d’autres gens. supprimez cet article ou modifiez le, mais vos infos sont fausses. faites des recherches avant de sauter à des conclusions pareilles sur un sujet aussi sensible.

  • Yasmine BEN

    Il pense ce qu’il veut frachement et emplus je suis sur qui voulais pas faire d’allusion à Jonghyung.

  • Dilaniga Govindapillai

    Il a juste peut etre mal choisi ses mots
    Pour ma part je n’ai rien trouvé de mal placé dans ce qu’il a dit….

  • Jaagen

    Je n’ai aucun commentaire à faire la dessus..
    Baekhyun est une idole formidable et ce qu’il a dit est très clair, je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin d’etre “choqués”. Il a dit ce qu’il pensait et est une personne heureuse, vous le critiquez car il ne comprends pas ?
    Enfin bref, tout ça c’est pour faire du buzz…

  • sLOVE asia

    Il parle au fan pour les réconforter. Faut arrêter de crier au scandale tout le tps ! Pauvre chou

  • Leionora

    Il parlé pas de Jonghyun mais d’une fan apparement.

  • BELLY BUTTON

    Je ne voie rien de si choquan

  • 1981

    Je suis aussi navrée d’apprendre que je ne sais pas lire, mais ravie d’apprendre que tout ce que j’ai dit, tu le sais déjà. Et non, je ne vois p

  • Fblue Rdark

    Petite précision la dépression peut devenir une maladie grave. Dans la société actuelle nous comptons minimum 3 sortes de dépression (estival, moyenne et fatidique). La 1ere est souvent due au manque de vitamine D et les gens l’ont souvent pendant la période automne-hiver où les mauvais jours sont de vigueur. La 2ème peut être passagère aussi si pris a temps par des spécialistes et selon la force mentale de la personne. La 3ème est la pire car malgré toute les aides les personnes n’arrivent pas à voir le bout et souvent mettent fin à leur jours (c’est souvent une dépression qui dure depuis des années et épuise physiquement ainsi que psychologiquement la personne)