Home Dossier presse [Interview] MAGIC OF LiFE aiment faire de l’humour en répondant à nos questions ! (Fr & Eng)

[Interview] MAGIC OF LiFE aiment faire de l’humour en répondant à nos questions ! (Fr & Eng)

by tenshi41

(English version available on the second page)

A l’occasion de notre première journée à Japan Expo, nous avons rencontré les membres du groupe japonais MAGIC OF LiFE le 6 juillet pour une interview et un super moment rempli d’humour.

MAGIC OF LIFE, que vous connaissez peut être sous leur ancien nom DIRTY OLD MEN, est une groupe japonais de musique pop-rock composé de quatre membres : Takatsudo Nobuyuki (Chant, Guitare), Takumi Yamashita (Guitare), Yuji Watanabe (Basse) et Shotaro Okada (Batterie).
Ils ont commencé leur carrière en 2005 et signent rapidement un contrat avec SONY MUSIC. Peu de temps après, ils sortent leur premier album “PRESENT” qui marquera une première étape importante pour le groupe.

12 ans plus tard, les voici en France à Japan Expo pour des showcases et dédicaces auprès des fans et de potentiels curieux qui pourraient bien devenir fans de ce groupe très intéressant par la qualité de sa musique et sa joie de vivre.

Vous voulez en savoir plus sur eux ? Cette interview est faite pour vous !

Bonjour ! 
Pour commencer cette interview, pourriez-vous nous parler un peu de vous et du groupe ?

Nobuyuki Takatsudo : Nous sommes le groupe japonais MAGIC OF LiFE et je suis le chanteur.
Yamashita Takumi : Je suis le guitariste du groupe. Je m’appelle Yamashita Takumi.
Watanabe Yuji : Je m’appelle Watanable Yuji, je suis le bassiste.
Okada Shotaro : Je suis Okada Shotaro, le batteur du groupe.

Vous vous connaissez depuis le lycée. En quoi ce lien entre vous est-il encore important aujourd’hui ?

Nobuyuki Takatsudo : Je pense que c’est la musique qui nous lie, et ça c’est une chose très importante pour nous. C’est le premier lien qui existe entre nous.

Avant d’être MAGIC OF LiFE, vous répondiez au nom de DIRTY OLD MEN. Y’a-t-il une raison pour ce changement de nom ? Que signifie ce nouveau nom ?

Nobuyuki Takatsudo : J’ai commencé à faire de la musique quand je n’avais que 10 ans. A ce moment-là je n’avais pas confiance en moi. Mais lorsque je montais sur scène, je prenais mon courage à deux mains. Et quand je voyais les fans pleurer, ou d’autres qui m’encourageaient, cela me semblait vraiment magique. C’est ce qui m’a donné le courage de surmonter mes peurs et mes craintes. C’est de là qu’est venu le nom MAGIC OF LiFE.

En avril 2017, vous avez sorti le single “Senkou Hanabi”. Avez-vous d’autres projets pour cette année ?

Nobuyuki Takatsudo : On aimerait beaucoup sortir un autre album cette année ! Si possible dans le courant de l’année, ou plus vers la fin… On ne peut pas encore donner d’informations précises.
(rires)

Au Japon, vous êtes considéré comme les ambassadeur de la préfecture de Tochigi et vous avez ainsi écrit la chanson de la mascotte pour cette ville qui s’intitule “Tochisuke”. Qu’avez-vous cherché à transmettre à travers cette chanson ?

Nobuyuki Takatsudo : Avec la mascotte Tochisuge-Kun, on aimerait faire découvrir au Japon et au monde entier les charmes de la Préfecture de Tochigi. C’est ce que nous avons voulu transmettre dans cette chanson.

Certaines de vos chansons sont utilisées dans des animés. Pensez-vous que cela contribue à votre popularité ?

Nobuyuki Takatsudo : Je pense que oui. Ça nous a permis de toucher d’autres personnes en dehors des fans de rock japonais. On a pu élargir notre public grâce aux animes.

C’est la première fois que vous veniez en France à Japan Expo. Aviez-vous déjà entendu parler de cet événement avant ?

Nobuyuki Takatsudo : Oui oui ! C’est très connu au Japon et on avait très envie de venir depuis longtemps ! Je suis très très content et heureux d’être là !

Est-ce que vous avez préparé quelque chose de spécial pour le concert à Japan Expo ? 

Nobuyuki Takatsudo : On a décidé de faire des choses inédites que nous ne faisons pas au Japon !

Quels sont les projets que vous aimeriez réaliser en dehors de la musique ?

Nobuyuki Takatsudo : Je suis content que notre musique dépasse les frontières du Japon. Quand je rencontre des interprètes je me dis que “c’est classe” de parler deux langues. Alors je me dis que dans le futur j’aimerai bien essayer d’apprendre une autre langue et pourquoi pas devenir interprète aussi.
CKJ : Le français c’est la meilleure langue !
(rires)
Nobuyuki Takatsudo : Vous êtes les meilleurs !
(rires)

Avez-vous un message pour votre public français ?

Okada Shotaro : J’aime beaucoup le vin. Comme j’ai entendu que la France était le pays du vin, je vous propose de venir prendre du bon temps en venant nous écouter tout en sirotant un verre de vin !
CKJ : C’est une bonne idée !
Okada Shotaro : Tchin Tchin ! [ndlr : “tchin tchin” signifie “zizi” en japonais, ce qui explique pourquoi les autre membres du groupe ont éclaté de rire. En japonais on dit “kanpai”]
(rires)
Watanabe Yuji : La France est le pays de la mode. Je trouve que c’est magnifique puisque j’aime aussi beaucoup la mode. Donc venez écouter notre musique en étant bien habillés.
Yamashita Takumi : Pour moi la France est le pays du fromage, le fromage est très connu. Je vous propose de manger un bon plateau de fromage en nous écoutant.
Nobuyuki Takatsudo : Les français aiment beaucoup les animes et les mangas. Je pense que notre musique qui est utilisée dans les animes peut toucher un grand public. Les français aiment beaucoup la culture japonaise donc notre musique peut leur plaire.
Yamashita Takumi : Avec du fromage.
(rires)

Vous venez à Japan Expo ? Venez les croiser :

Vendredi 7 juillet en dédicaces au sumiré 1 à 10h30, à 16h30 sur la scène Yuzu aux côtés de Wasuta.
Samedi 8 juillet en dédicaces au sumiré 1 à 13h30, en showcase sur la scène Karasu à 15h45.

Sinon vous pouvez les retrouver sur :

Facebook : https://www.facebook.com/magicoflifeJP/
Twitter : https://twitter.com/MAGICOFLiFE_JP
Instagram : https://www.instagram.com/magicoflife_jp/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLzx6fhk8cXShQoPR4duEjA
Site officiel : http://magicoflife.jp/

Un grand merci au groupe MAGIC OF LIFE pour cette interview,
ainsi qu’à Japan Expo sans qui cette rencontre n’aurait pas été possible !

You may also like