Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #39

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #39

by LucileMusique

Les Barberettes ont collaboré avec Jang Jin Young pour le projet “SM STATION”

Pour cette seconde saison, le projet “SM STATION” nous propose un duo entre le trio The Barberettes (que nous avons vu à Paris il y a quelques semaines pour la soirée SEOUL BAM! et que nous avions interviewé) et Jang Jin Young de chez SM Entertainment.

The Barberettes est un trio sud-coréen composé de 3 chanteuses : Shinae, Sunnie et Sohee. Le groupe a débuté en 2012 et s’inspire des musiques des années 50 et 60 pour créer son propre style, comme nous pouvons notamment le voir dans les chansons où les filles mélangent les influences coréennes et américaines. Par ailleurs, le groupe reprend très souvent des chansons de leur période favorite. Vous pouvez le constater avec cette reprise des filles :

Pour ce coup-là, on retrouve les Barberettes avec un chant plus moderne, où elles sont accompagnées par Jang Jin Young. Ce nom vous dit sûrement quelque chose si vous regardez le programme de variétés Sister’s Slam Dunk 2. En effet, Jang Jin Young y apparait souvent en tant que coach vocal. Par ailleurs, il est un ancien idol du groupe Black Beat, une formation qui a duré de 2002 à 2006 à la SM Entertainment. Jang Jin Young a donc poursuivi sa carrière dans l’industrie musicale mais cette fois-ci en tant que coach vocal , au sein du même label.

Pour en revenir à “Stranger’s Love“, je vais vous expliquer en quelques points pourquoi c’est mon coup de coeur.

Au premier abord, je suis tombée amoureuse de la chanson. On retrouve dans ce morceau une sorte d’harmonie entre les voix des chanteuses de The Barberettes et celle de Jang Jin Young. Leurs voix sont si puissantes qu’il m’a été impossible de détourner mon regard de l’écran. En y rependant, je pense que je n’ai même pas cligné des yeux à la première écoute de la chanson.

De plus, je trouve qu’au niveau vocal il y a eu une bonne répartition pour les parts de chant de chacun, sans parler des duos de Jang Jin Young avec chacune des chanteuses. Honnêtement, je ne connaissais pas Jang Jin Young avant cette chanson mais j’ai eu immédiatement un coup de coeur pour sa voix. Je ne pensais pas être autant hypnotisée avant d’avoir écouté.

Au niveau du clip, l’esthétique est juste parfaite. Pour ce clip, SM STATION a mis de côté son style tape à l’oeil et pétillant de couleurs et a fait place à un clip simple et sobre donné par un fond noir. Ce clip se marie parfaitement avec la chanson puisque “Stranger’s Love” est une ballade pop qui évoque les sentiments que l’on a lorsque l’on revoit quelqu’un que l’on a aimé et qui nous est maintenant étranger. On peut notamment voir ces sentiments à travers l’homme dénudé que l’on voit tout le long du clip.

Découvrez cette merveilleuse chanson si vous ne la connaissez pas encore :

Pour conclure, je pense que cette chanson est le meilleur titre que SM STATION ait produit au cours de ces deux saisons. Et grâce à eux, de nombreuses personnes ont pu découvrir qui étaient The Barberettes ou encore Jang Jin Young, comme dans mon cas.

Par ailleurs, les Barberettes préparent une tournée européenne et viennent à Paris le 31 juillet prochain, au Duc des Lombards. Elles viennent aussi quelques jours avant, le 25 juillet, à Savines-le-Lac (au Trad’in Valley Tour) puis le 30 juillet à Rochechouart, au festival Le Labyrinthe de la Voix. Il y a ainsi trois dates pour la France, ce qui vous fait trois fois plus de chances de les voir.

Avis partagé par Lily

You may also like