Home Dossier presse [INTERVIEW] Rencontre avec Jean-Ken Johnny, un des loups de MAN WITH A MISSION ! (English available)

[INTERVIEW] Rencontre avec Jean-Ken Johnny, un des loups de MAN WITH A MISSION ! (English available)

by LucileMusique

>>>English available on the second page!<<<

Hier soir se tenait le dernier concert parisien des loups de MAN WITH A MISSION au Petit Bain, et à cette occasion, l’équipe de CKJ a eu l’opportunité de s’entretenir avec Jean-Ken Johnny, chanteur, guitariste et rappeur de la formation, pour en savoir un peu plus sur la meute la plus rock’n roll du Japon !

Voici l’interview :

Bonjour, merci beaucoup pour cette interview. Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?

Je suis Jean-Ken Johnny des MAN WITH A MISSION. MAN WITH A MISSION est un groupe composé de six membres : cinq d’entre nous sont des loups, et un porte un masque blanc. Ça peut vous sembler bizarre, mais on déchire ! (rires)

Vous êtes donc une meute de loups qui fait de la musique, et votre nom « MAN WITH A MISSION » est intéressant. Pouvez-vous nous expliquer spécifiquement quelle est votre mission sur cette planète ?

Okay, je vais parler de notre mission alors. Je ne suis pas vraiment censé révéler notre secret à propos de la mission en elle-même, mais c’est certainement la même que vous, vous savez. Vous avez vos propres volontés, vous avez vos propres rêves, tout le monde a ce petit quelque chose ; vous essayez, vous luttez pour obtenir cette chose, même si c’est contrariant. Mais tout se centre autour de la poursuite de nos vies et je crois que tout le monde a cet instinct naturel. Même les loups ont cet instinct.

En tant que groupe de J-Rock, comment arrivez-vous à vous différencier des autres groupes de l’industrie musicale, à part le fait que vous soyez des loups ?

À part le fait que nous soyons des loups, je ne suis pas vraiment sur que nous sommes si différents, mais notre musique est basée sur un mélange de plusieurs genres. On ne se contente pas vraiment d’un seul genre mais je crois que c’est ça le rock. Ça doit toujours être libre, mais aussi agressif, même s’il y a des émotions en même temps. On ne fait pas qu’un seul style de musique ou quoi, et je pense que ça rend les choses vraiment intéressantes, pour nous y compris.

Vous avez déjà travaillé avec beaucoup d’autres artistes et producteurs, au Japon et à l’étranger, avez-vous quelqu’un en tête pour votre prochaine collaboration ?

Il y a des tonnes de personnes avec qui j’aimerais travailler. Pour vous dire, je suis un grand fan de la musique alternative qui se fait en Europe, comme en Angleterre ou en France. Il y a tellement de personnes [avec qui j’aimerais travailler] comme Nigel Godrich, qui a travaillé avec Radiohead, j’adorerais collaborer avec lui. Avec Kevin Shields de My Bloody Valentine aussi, et plein d’autres personnes. Je suis imprégné de cette musique, alors cela fait plein de personnes potentielles.

Ce n’est pas votre première venue en France, vous avez déjà fait des concerts à Paris comme l’année dernière, et vous êtes même déjà venus plusieurs fois sur le célèbre festival Japan Expo. Vous attendiez-vous à être aussi populaires en France et dans le reste de l’Europe ?

C’est toujours génial de venir et de voir que de plus en plus de monde vient, que de plus en plus de gens s’intéressent à notre musique. Je ne peux même pas vous remercier assez pour le simple fait que vous nous connaissiez. Plein d’éléments de la culture japonaise comme certainement l’animation, les mangas ou ce genre de choses sont plutôt liés à notre musique, alors ça nous aide beaucoup. Vous avez été géniaux jusqu’ici, j’ai hâte d’en voir plus.

Vous avez sorti une toute nouvelle chanson intitulée « Dog Days » il y a quelques jours, qui fait même partie de l’édition européenne de votre dernier EP « Dead End In Tokyo », avez-vous prévu de la jouer ce soir ?

Oui, bien sûr ! Est-ce que je suis censé dire ça ? (rires) Cette chanson est géniale !

Avez-vous hâte de voir la réaction du public ?

Oui ! En fait, à chaque fois qu’on joue une nouvelle chanson devant le public, c’est aussi très excitant pour nous. Rien que d’avoir ce sentiment de première fois, et de jouer devant les gens. Donc oui, nous avons vraiment hâte de voir ça !

Et malheureusement voici notre dernière question : avez-vous un message spécial à transmettre à vos fans ?

Oui ! Merci beaucoup à tous pour votre soutien. Cela fait six ou sept fois que nous venons en France, mais à chaque fois que je viens ici, je trouve quelque chose de magnifique. Nous sommes prêts à en apprendre plus sur votre pays, alors apprenez à nous connaitre et à connaitre notre musique, et j’espère revenir très bientôt ! Amusons-nous ce soir !

Un grand merci à Jean-Ken Johnny pour cette interview, aux  MAN WITH A MISSION, 
ainsi qu’au management du groupe et au staff de la salle, qui ont rendu cette interview possible !

You may also like