Blog post

[INTERVIEW EXCLUSIVE] Rencontre avec le duo japonais haut en couleur FEMM (Far East Mention Mannequins) (French & English version)

(English version on the second page)

A l’occasion de la sortie de leur nouveau single Do It Again, (disponible en téléchargement légal sur ITUNES depuis ce 3 mai), nous avons décidé de partir à la découverte du duo japonais haut en couleur FEMM (Far East Mention Mannequins) composé de deux mannequins, SW-000000 (alias RiRi) et MS-000000 (alias LuLa), pour une interview exclusive.

Far East Mention Mannequins, alias FEMM, est un duo japonais d’AVEX TRAX, qui a fait ses débuts en major l’année dernière avec  “Pow! / L.C.S. + Femm-Isation” avec un concept qui repose sur l’assimilation des codes musicaux propres à l’électro made in USA, tout en y incorporant un visuel extravagant qui se revendique de la mode underground / otaku à la japonaise ! A la conquête du monde, FEMM prépare de nombreux shows dont prochainement des spectacles au DANEMARK et à LONDRES, l’occasion de découvrir ce duo avec l’aide de leurs agents Honey – B et Double – Trouble :

(English version on the second page)

Pourriez-vous vous présenter brièvement pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ?

H-B : Bonjour ! FEMM est un duo de mannequins qui danse, chante et rap. Il y a la passionnée RiRi à droite et la douce Lula à gauche. Le duo chante mais ne parle pas, ce sont leurs agents qui parlent en leur nom pour chaque interview. Je suis l’agent Honey-B (H-B).
WT : Et moi l’agent Double-Trouble (WT).

Comment le duo s’est-il formé ?

H-B : Nous appartenons à FAS (FEMM’s Agency Syndicate), qui est une organisation discrète qui protège les droits des mannequins. Même si nous ne voulons rien de plus que la paix entre les humains et les mannequins, certaines personnes pourraient être offensées par notre politique, donc c’est très confidentiel.

Votre style est particulier et unique, pouvez-vous nous le décrire ?

H-B : FEMM met en valeur son ‘GIRL POWER’ – mouvement et phénomène culturel inspiré du féminisme, porté par les idoles de la musique pop – dans toutes ses chansons. L’ambiance et l’énergie sont des choses importantes pour les mannequins féminins. Certains de leurs fans les appellent “manne-queens!” . Nous aimons ce surnom.

En collaborant avec des grands noms de la musique internationale vous souhaitez toucher un public international, pensez-vous faire des concerts en dehors de l’Asie cette année, ou participer à des festivals comme la JAPAN EXPO en France ?

H-B : Pour le moment rien n’a été planifié, cependant nous venons de revenir de Copenhague et de Londres la semaine dernière et nous avons eu de beaux shows ! Nous aimerions continuer à visiter différents pays. Nous recevons souvent des messages de fans français, il serait formidable que FEMM puisse les rencontrer !

Votre nouveau single ‘Do It Again’ est sorti ce 3 mai, pouvez-vous nous décrire son concept ? Pourquoi avez-vous choisi de collaborer avec LIZ ?

WT : La chanson est inspirée des jeux vidéos où l’héroïne capturée est le personnage principal et chante sur son point de vue. Pour FEMM, il est rare de les faire rapper en japonais. Les paroles ont été écrites par Lil Fang (FAKY) et Yup’in de FAMMIN (équipe de rap féminin composé de 4  groupes japonais incluant YUP’IN, FAKY, Lil Fang et FEMM). Quant à Liz, FEMM l’ont rencontrée pendant leur voyage à Los Angeles et ont tout de suite voulu travailler ensemble.

Vous avez marqué un événement majeur dans votre carrière en sortant votre premier EP « PoW ! LCS » en MAJOR en 2016, quels sont vos projets pour 2017 ?

H-B : Nous ne pouvons pas encore révéler de détails, mais pour sûr, FEMM publiera plusieurs nouvelles chansons cette année ! Nous allons essayer un nouveau type de chanson nous sommes vraiment excitées par cette idée. Restez à l’écoute !!

A travers vos vidéos musicales vous avez exploré différents styles, quel thème aimeriez-vous aborder dans l’avenir ?

WT : “Retro Future” est l’un de nos concepts depuis l’année dernière. Au départ, nous souhaitions une image qui illustre la beauté japonaise aujourd’hui nous souhaitons créer un nouveau concept. Un nouveau défi !

Avec quel artiste aimeriez vous collaborer ?

WT : Il y en a tellement et c’est difficile de faire un choix, mais FEMM aimerait collaborer avec une personne unique et spéciale. S’il y a beaucoup d’artistes talentueux qui comprennent le style de FEMM nous sommes prêts à travailler ensemble !!

Quelles chansons vous recommanderiez pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ?

WT : “Do It Again feat. Liz” est une piste “fraîche” ! Mais si je devais choisir d’autres pistes je dirais “wannabe,” “Fxxk Boyz Get Money” et  “Astroboy.” 

Merci pour cette interview, et restez connectés pour vous tenir au courant des nouvelles sorties du duo !

N’hésitez pas à suivre le groupe sur :

Site officiel : http://femms.jp/femme/top.php

Twitter : https://twitter.com/FEMM

Facebook : https://www.facebook.com/FEMMWorld

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC7Pp-ffsPH8ozLKFMdxOvFw

Instagram : https://www.instagram.com/femm

Merci à AVEX TRAX pour cette interview

Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...