Blog post

[LIVE REPORT] Les 24K ont donné leur premier concert parisien en janvier

Le 15 janvier dernier, les 24K ont ravi les 24U françaises lors de leur passage à Paris sur la scène de La Machine du Moulin Rouge à l’occasion de la dernière date de leur tournée européenne. En effet, après être passé par Milan, Helsinki, Londres, Varsovie, Lisbonne, Bucarest et Cologne, c’est dans notre capitale que le groupe s’est arrêté pour un show unique et rempli d’une émotion très forte. Retour sur ce concert auquel nous avons pu assister !

Après une longue attente sous la pluie pour de nombreux fans, les portes de La Machine du Moulin Rouge se sont finalement ouvertes laissant d’abord entrer les Ultimate VIP et VIP. Pendant que ces derniers prenaient des photos avec le groupe, les billets standards ont dû prendre leur mal en patience et attendre encore un peu dehors. ALiiFe sont alors arrivés pour les saluer à l’entrée de la salle.
Une fois tout le monde rentré dans la salle et la fosse bien remplie, le concert a pu débuter vers 19h10 avec la première partie !

1ère partie Risin’ Crew & ALiiFe 

La première partie était 100% française puisqu’elle a été assuré par les Risin’ Crew ainsi que ALiiFe !

Vous ne connaissez pas les Risin’ Crew ?

Il s’agit d’un groupe de danseurs parisiens qui profitent de leur passion et la font partager en proposant des covers de chorégraphies K-Pop depuis leur création début 2015. Le groupe compte un peu moins de 30 personnes, garçons et filles, et propose fréquemment de nouvelles vidéos sur son compte YouTube. Vous trouverez les liens pour les suivre à la fin de cet article.

Nous avons donc pu découvrir Manu, Enzo, Lauriane et Léa sur scène qui nous ont proposé une chorégraphie sur le titre “Don’t Let Me Down” de The Chainsmokers.

Voici une petite vidéo qui a été postée sur leur page Facebook :

 

Un passage sur scène relativement court, mais c’était une première fois en première partie de concert coréen, et on espère les revoir bientôt pour ce genre d’occasion !

Sont ensuite arrivés nos chers ALiiFe (il faut avouer qu’on les suit un peu partout !), accompagnés de leurs back dancer Unity Movement Crew. ALiiFe groupe français, composé de Murphy, Bkey, Dorély et Kyyron s’inspire de la Kpop que ce soit dans leur musique, leur style ou les chorégraphies. Depuis plus d’un an maintenant, le groupe a commencé à se créer un vrai public français qui ne fait que s’accroître de jour en jour. Leur participation à Paris Mangas en a été la preuve avec de nombreux fans venus pour les voir sur scène.

Après la première partie du concert de MYNAME le 10 septembre 2016 au Cabaret Sauvage, c’est cette fois en première partie des 24K que nous avons pu profiter de leurs chansons.
Ils ont interprété trois de leurs titres : tout d’abord “Hope”, single sorti en octobre 2014. Ils ont continué avec “Existence”, un nouveau single qui n’a pas encore été réalisé en studio et qui n’a pas manqué de ravir les fans ! Leur performance s’est terminée avec “TLM”, accompagné sur une partie de la chanson par les quatre danseurs de Risin’ Crew. “TLM” est leur dernier single publié officiellement en 2016. En voici le clip :

Vous pouvez retrouvez des extraits de leur performance ainsi que les coulisses dans l’épisode 4 du ALiiFe TV disponible ici :

ALiiFe ont réussi à mettre l’ambiance assez facilement malgré une performance assez courte. La salle était déjà plongée dans l’atmosphère du concert avant l’arrivée des 24K tant attendus par l’audience présente ce soir-là.

 

24K : l’attente se termine

24K_concert_kinetic-vibe_aliife_paris_show

L’arrivée des 24K s’est fait attendre pendant une trentaine de minutes sous les cris et chants des fans impatients. Vers 19h45 une vidéo d’introduction est lancée pour présenter le groupe et préparer leur arrivée sur scène quelques minutes après. Ils étaient alors acclamés par leurs fans après que les membres de ALiiFe aient commencé à scander en choeur “24K ! 24K !” depuis le balcon.

Les membres du groupe arrivent alors sous les applaudissements et les cris du public, et entament la soirée avec “BINGO, le plus gros hit de leur tout dernier album “THE REAL ONE“, vite suivie par “Oasis“. Après ces deux premiers titres, les membres du groupe saluent finalement officiellement le public et font un petit discours :

“Bonjour, nous sommes 24K. On a du mal à croire qu’on est finalement ici. Nous sommes vraiment heureux d’être là. Ce soir va être une soirée spéciale puisque c’est la dernière date de notre tournée. Vous allez devoir mettre l’ambiance. Avant de continuer le concert tous les membres vont se présenter.”

Les 7 membres du groupe se sont alors officiellement présentés individuellement, avant que le show ne reprenne son cours. Après plusieurs rermerciements, le groupe a vite enchainé sur “Hey You”, puis “Run”, deux titres extraits de leur EP “Super Fly”, un opus que vous avez pu découvrir en 2015. Les performances étaient visuellement parfaites, mais on a vite pu noter quelques soucis au niveau du son, la musique étant parfois trop forte par rapport à l’ensemble. On ne pourra cependant blâmer personne, puisqu’on sait à quel point les fans peuvent crier fort, il faut donc pouvoir recouvrir les bruits émis par tout ce beau monde !

Toujours dans la même esprit, les garçons ont alors entamé “Still 24K”, pour défendre leur dernier album en date “THE REAL ONE”, devant un public déchainé, mais surtout un fan club fidèle et dévoué. Intile de préciser que la fosse a chanté tout le long de cette chanson, d’autant qu’elle est l’une des pistes principales de l’opus !

Après nous avoir présenté leurs chansons personnelles, les 24K ont annoncé une sorte de deuxième partie à cette première soirée K-Pop de l’année : le temps des reprises !

Le premier cover de la soirée a été la chanson “Five More Hours” de Chris Brown et Deorro, un titre incontournable de la scène pop/électro, sorti il y a 2 ans aux États-Unis.

Pour la seconde reprise de la soirée, le groupe a franchi à nouveau l’Océan Pacifique et les garçons sont rentrés illico en Corée du Sud pour interpréter “Bang Bang Bang”, chanson des BIG BANG (que l’on ne présente même plus) qui est déjà rentrée dans les classiques de la pop coréenne. Cette chanson est certainement l’un des hits K-Pop les plus repris par les autres artistes de l’industrie musicale coréenne à l’heure actuelle.

24K_concert_kinetic-vibe_aliife_paris_show_1P3509-2

Après nous avoir donné envie de voir la suite, les 24K ont fait une petite pause (le temps de se rafraichir quand même) et ont annoncé que les covers allaient prendre une autre forme : ils allaient se faire en équipe, sous forme de compétition entre les membres du groupe. Le but de ce mini-tournoi artistique était bien entendu de désigner une équipe gagnante, que les fans eux-même ont eu l’occasion de choisir. Mais une surprise de taille a alors pris de court les fans ! Trois personnes du public, choisis par les membres, ont eu l’occasion de monter sur scène pour apprendre un morceau de chorégraphie de “BINGO” en direct, avec les 24K comme mentors. Au final, c’est le public qui a choisi la gagnante, qui est donc repartie avec une édition non-commercialisée et dédicacée de “THE REAL ONE”. Mais comme le groupe et l’agence sont généreux, les deux autres candidates au concours ont elles aussi reçu le même prix en récompense de leur efforts… Un moment qu’elles ne sont pas près d’oublier, c’est certain ! 

Après que les trois filles aient regagnées leurs places au sein du public, les 24K sont retournés en coulisses se préparer pour le suite de leurs performances spéciales.

L’équipe la plus nombreuse a ratterri sur scène la première. Composée de Jinhong, Cory, Kisu et de Hui, elle était plus basée sur le chant et l’émotion de l’instant, puisqu’ils ont tous les 4 repris “Sexy Love” du chanteur américain Ne-Yo.

Après quelques minutes à monopoliser la scène, ils sont repartis et ont laissé place au duo Cory & Jeonguk, qui a alors interprété “Olleh”. Ce titre est sorti sous leurs deux noms l’année dernière, et a été produit par Cory en personne. Cette création est cependant un remix, celui du titre “Red Lips” du duo GTA. Cette équipe a donc bien entendu concentré ses talents sur le rap !

Après que Cory et Jeonguk aient quitté la scène, les 2 membres restants ont fait leur entrée, à savoir Changsun, Hongseob, accompagnés de Jeonguk qui est donc lui aussi revenu pour une deuxième performance en équipe ! Cette troisième prestation, qui a clôt la session de reprises et de performances spéciales, était cette fois-ci axée sur la danse. Après quelques minutes à impressionner les fans par des chorégraphies puissantes et pleines d’énergie, ils sont repartis brièvement dans les coulisses.

À ce stade de la soirée, on sent que le concert touche à sa fin et les 7 garçons ont alors fait reprendre à la soirée un cours plus classique, avec leurs propres chansons. L’avant-dernière chanson officielle de cette soirée a été “It’s Heaven”, que le public a découvert aussi en 2015 sur l’EP “Super Fly”. C’est d’ailleurs sur cette chanson qu’ont été levées les pancartes “This is not a dream we made it together”, un des projets organisés par le fan club français.

24K_concert_kinetic-vibe_aliife_paris_show_1P3797

Beaucoup d’émotions ont parcouru la salle lorsque les garçons ont annoncé la dernière chanson, “Super Fly”, sur laquelles les fans de la fosse ont brandis d’autres pancartes, avec cette fois-ci “Go home safely” inscrit dessus. Même si les 24K viennent d’annoncer il y a à peine quelques jours une extension de la tournée européenne dans trois nouvelles villes, rappelons que cette date de la tournée était normalement la dernière avant le retour des 24K en Corée.

Bien évidemement, le dévouement des fans français a encore une fois payé, et le public de la Machine du Moulin Rouge a eu droit au fameux rappel, pendant lequel les garçons ont chanté et dansé sur un remix de leur hit “BINGO”.

Le concert a semblé passer à la vitesse de l’éclair pour les spectateurs, et on regrettera quand même le fait que les 24K aient fait beaucoup de reprises et de performances spéciales par rapport à leurs chansons personnelles. Cependant le show a été à la hauteur des attentes du public, et ce concert laisse présager beaucoup de bonnes choses pour la suite ! Le groupe de chez Choeun Entertaiment s’est montré très proche de son public, un détail que les fans n’oublieront pas !

Au final le groupe a été honoré de pouvoir jouer à Paris et d’affronter le public français, et l’énergie et l’émotion de la soirée (on se souvient notamment d’un Cory très ému) ont donné une jolie soirée pour les fans de K-Pop et les 24U ! N’hésitez pas à nous faire part du moment qui vous a le plus marqué ! 🙂

 

Remerciements : 33 Degrees et Kinetic Vibe pour l’organisation
du concert, ainsi que Choeun Entertainment – agence de 24K

 

Galerie photo :

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...