Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #22

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #22

by LucileMusique

 

Voisper font des adieux dans leur nouveau titre

voisper-heart

Les VOISPER n’avaient pas prévenu qu’ils feraient leur comeback avec un nouveau titre, chose positive puisque du coup je n’y étais pas préparée et je n’avais aucune attente particulière. Je suis tombée dessus par hasard le jour de la sortie sur YouTube.

Voisper est un groupe coréen composé de quatre membres : Kang San, Chung Ki, Dae Kwang et Kwang Ho.

Ils sont décrits comme « la nouvelle génération de vocalistes ».  Ils ont déjà prouvé qu’ils sont capables de chanter de tous les genres.

Voici leur nouveau single “Heart” :

« Heart » est une piste R&B aux paroles douloureuses parlant d’adieux. En effet, cette chanson est en fait le monologue d’un homme qui laisse la femme qu’il aime partir. Afin d’accepter ces adieux, il se dupe lui-même. La musique ainsi que les paroles mettent ses sentiments en avant. On ressent la douleur dès les premières notes. Malgré toute cette tristesse transportée par la chanson, elle n’en reste pas moins magnifique. Elle vous restera en tête si vous prenez le temps de l’écouter avec attention. La voix de la rookie Jeon Miri rend d’ailleurs cette chanson encore plus triste, mais aussi touchante. De plus la dernière phrase « 넌 지금 어디에 » qui signifie « Où es-tu à présent » est répétée plusieurs fois dans la chanson, mais aussi à la fin. On ressent une sorte de regret mais aussi de nostalgie.

Plus j’écoute cette chanson, plus je l’aime, malgré ses paroles tristes.

 

Sechs Kies : le retour d’un groupe de légende

sechskies-comeback-three-words

Sechs Kies, que dire ? Je vais commencer par une petite présentation puisque certains pourraient ne pas les connaître.

sechskies-comeback-three-words

Le groupe sud-coréen Sechs Kies s’est formé en 1997 (wow j’étais encore un bébé !) sous l’agence DSP Media.
Il était à l’origine composé de six membres : Eun Ji Won, Kang Seong Hoon, Lee Jae Jin, Jang Su Won, Kim Jae Deok et Go Ji Yong. Leur nom « Sechs Kies » signifie « six cristaux » en allemand. Vous avez probablement entendu parler d’eux, ils étaient connus pour être les rivales du groupe H.O.T dans les années 90. La décision avait malheureusement été prise de dissoudre le groupe en mai 2000.

Cependant, cette année, le groupe (sans Go Ji Yong) a signé pour se reformer sous YG Entertainment. C’est donc après 16 ans d’inactivité en tant que groupe qu’ils sont de retour avec un single digital.

C’est de ce single donc je souhaite parler. Il s’intitule « Three Words » et a déjà marqué les esprits avec ce retour tant attendu par un grand nombre de fans. Ce n’est pas tous les jours qu’un groupe fondateur de la Kpop refait surface ! Je vous laisse découvrir le clip :

Cette chanson parle de deux amants qui se retrouvent après une longue séparation. On peut d’ailleurs faire un rapprochement avec la séparation du groupe de ses fans pendant ces seize dernières années, ce qui donne un côté touchant à cette chanson, mais aussi une impression de retrouvailles. Beaucoup plus joyeux que Voisper, vous ne trouvez pas ? 😉

Les images en noir et blanc au début du clip proviennent de leur dernière performance officielle en 2000. On les voit ensuite dans les studios de YG Entertainment, leur nouvelle agence.

Cette chanson était faite pour toucher le cœur des fans après toutes ces années et je pense que c’est une mission réussie ! Ils ont d’ailleurs probablement trouvé un nouveau public aussi. Vous en faites partie ?

Coups de coeur partagés par Tenshi41

You may also like