[INTERVIEW] : découvrez le groupe Off The Crowd avant la sortie de leur 1er opus ! (FR & ENG)

Il y a quelques jours, le groupe Off The Crowd, dont on vous avait parlé pour la sortie de leur premier clipLet Go” , a accepté de répondre à nos questions. La chanson “Let Go” est issue de leur premier album, qui sortira le 8 avril prochain.

[English translation on the next page]

 

934153_1581669108791533_6437502828654366010_n

 

Découvrez notre interview ici :

Tout d’abord, pourriez-vous nous présenter le groupe, pour que nos lecteurs puissent en savoir un peu plus sur le groupe et les membres qui le composent ?

Kat : Je m’appelle Kat Castro, je suis la bassiste et la chanteuse du groupe. JR Jabla est notre batteur, et OJ Ochida est notre guitariste. Pour le moment, OJ n’est plus dans le groupe car maintenant il vit à Davao avec sa famille. Le groupe est basé à Manille et pour venir de Davao, qui est loin de Manille, il faut prendre l’avion. Donc maintenant nous avons deux guitaristes pour les enregistrements en studio, Elliot Lemi et Rico Leonardo.

 

off the crowd philippines punk interview news 2_Fotor 2

 

Quand avez-vous commencé à étudier la musique ? Est-ce que c’est toujours ce que vous avez voulu faire ?

Kat : J’ai commencé à étudier la musique au lycée et ensuite j’ai rejoint un groupe dans une église. Personnellement, oui, la musique a toujours été quelque chose que j’ai voulu faire professionnellement mais c’est compliqué parce qu’on est pas autant payé que d’autres artistes dans d’autres pays. Je pourrais dire la même chose pour OJ, parce que si la musique pouvait soutenir sa famille, il ferait clairement ça à plein temps.
JR : J’ai commencé à jouer de la batterie en 2003, grâce à Rob Bourbon de Linkin Park. Ma mère m’a acheté ma première batterie cet été-là, surtout pour m’empêcher de continuer à faire des trous dans les oreillers, avec lesquels je jouais de la batterie. La musique était pour moi un hobby au début, et cela s’est vite transformé en addiction. Après avoir joué avec plein de personnes différentes et d’avoir donné plein de concerts, c’est vite devenu quelque chose que je voulais faire aussi longtemps que possible.

 

Comment avez-vous décidé de former un groupe ?

Kat : Penguin! [ndlr : ancien groupe de Kat] a subi pleins de changements de line-up. Quand les deux autres membres du groupe sont partis, j’ai commencé à parler à JR, car c’est le propriétaire du studio dans lequel on a tourné un de nos clips. J’aimais vraiment son style de musique et on a vraiment la même vision d’un groupe de musique. Grâce à sa petite amie Karmela – maintenant devenue sa femme – je l’ai convaincu de rejoindre le groupe autour d’un buffet de tocino [ndlr : saucisse fraîche salée] et paf ! Nous avons formé un groupe. Et bien sûr, j’ai ensuite convaincu OJ en lui demandant via Facebook, et il a tout de suite dit oui. Je connais OJ grâce à son ancien groupe Candy Candy.

 

Est-ce que vous pensez que vos artistes préférés influencent votre musique ? Aimeriez-vous vous tourner vers d’autres styles musicaux plus tard dans votre carrière ?

Kat : Oui absolument ! On est fans de plein de groupes punk et les gens remarquent surement que nous montrons nos influences à travers notre musique. Comme tous les groupes, je pense que notre musique évoluera sur le long terme, mais nous venons juste de commencer, donc il nous reste plein de possibilités d’évolution.

 

off the crowd philippines punk interview news 1_Fotor 1

 

Votre groupe avant s’appelait “Penguin!”. Pourquoi avoir changé le nom du groupe ?

Kat : C’est notre manager Marc Empremiado qui nous a suggéré ce changement. Le nom “Penguin!” semblait trop faire référence aux anciens membres du groupe. Beaucoup de choses ont été associées à “Penguin!”, des bonnes comme des mauvaises, que nous ne pouvons ni ignorer, ni emporter avec nous. La meilleure option pour nous était donc de reformer un groupe, et de sortir cet album tous ensemble avec notre nouveau nom. Comme prendre un nouveau départ.

 

Comment avez-vous choisi le nom “Off The Crowd” ? Est-ce que cela a une signification particulière pour vous ?

Kat : On a vraiment passé un sale quart d’heure à trouver notre nom. “Penguin!” a vraiment fait partie de moi pendant longtemps, y compris sur mes comptes de réseaux sociaux etc, où depuis j’utilise le nom “KatPenguin”. On s’est finalement décidé pour “Off The Crowd”, qui signifie littéralement que nous sommes différents ou que nous n’en faisons pas partie [de la foule]. On est pas un groupe punk typique, on ne l’est clairement pas. C’est vraiment cette idée que l’on veut véhiculer avec notre nom.

 

Votre premier album sort dans quelques semaines, depuis combien de temps travaillez-vous sur cet album ?

Kat : On travaille sur cet album depuis l’année dernière. La date a été reportée pour raisons personnelles. On a été occupé par notre travail, d’autres soucis familiaux, les retards successifs, et l’enregistrement studio des parties de guitare d’OJ etc.

 

“Let Go” est le premier single et le premier clip extrait de votre futur album. Est-ce qu’il y aura d’autres chansons titre sur votre album ?

Kat :Let Go” est notre premier single pour Off The Crowd. Mais nous avons sorti un autre clip avec Penguin! qui s’intitule “P.Y.F.S.H. (Punch Your Face So Hard)“, qui sera inclut sur notre prochain album. Bien sûr, il va y avoir de futures vidéos. On a pas encore décidé quel serait notre prochain single, mais ce sera peut-être une chanson qui montrera notre côté plus calme. ☺

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tVmp4hJUyXc[/youtube]

 

Après la sortie de votre album, quelle est la prochaine étape pour vous ? Avez-vous déjà des projets pour le groupe ?

Kat : On va probablement tourner à nouveau un clip et sortir d’autres singles. On est en train d’organiser une tournée nationale à travers les Philippines, et si nous en avons l’opportunité, on pourra peut-être donner un concert à l’étranger.

 

Imaginez qu’un jour vous puissiez jouer n’importe où dans le monde, quel endroit choisiriez-vous pour donner un concert ? Et pourquoi ?

Kat : Une chose que nous avons toujours voulu faire, c’est de jouer aux côtés du groupe Green Day ou Blink-182. Partager la scène de n’importe quel groupe punk étranger serait génial. Donc je dirais que jouer aux États-Unis ou en Europe aux côtés de nos héros du punk, ce serait le rêve. Pourquoi ? Parce que je pense que ce serait un bel objectif d’atteint, et que ça exporterait notre musique hors des frontières, et c’est notre ultime but.

 

Encore une fois, un grand merci à Off The Crowd d’avoir accepté de répondre à nos questions !

 

Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...