Home Japon Tsunku dit adieu à son poste de producteur du Hello!Project

Tsunku dit adieu à son poste de producteur du Hello!Project

by Kahla

image

Tsunku, le papa du Hello!Project ( Morning Musume, °C-ute, Angerme, Country Girls, etc…) à annoncé dans son livre paru le 10 septembre 2015 nommé “Dakara, Ikiru” (“Donc, je vis”) qu’il a quitté ses fonctions de producteur du Hello!Project !
C’est un grand choc pour tous les fans du Hello!Project.

Tsunku était avant tout, le chanteur principal des SharamQ puis en 1997 il décide de créer le mythique groupe d’idole, les Morning Musume.
Au départ il voulait simplement faire un seul single mais le groupe est devenu très vite populaire il a donc continué de s’en occuper. Par la suite, il a créé le Hello!Project, dont fait parti les Morning Musume. Le but était de faire émerger plein de nouveaux groupes.
Il était donc le producteur et même plus que ça puisqu’il était parolier et compositeur de la plupart des chansons de ses groupes.

En Mars 2014 il surprend tout le monde en annonçant souffrir d’un cancer du larynx. Il explique aussi que cela a été su assez tôt pour tante de le guérir.
Malheureusement on apprend fin 2014 qu’il a dû subir une ablation des cordes vocales.
Il explique dans son livre qu’il a attendu que les Morning Musume fassent leur concert à New York, en Octobre 2014, avant de ce faire retirer ses cordes vocales car c’était un grand moment pour lui.
Il explique aussi, et on peut le comprendre, que perdre sa voix pour un chanteur est quelque chose de terrible.
Il a donc choisi de prendre du recul pour profiter de ses enfants et de son épouse, l’ancienne mannequin Kanako Idemitsu, il déclare : “j’ai enfin commencé à voir le monde que je n’avais pas pu voir jusqu’à maintenant. Je suis maintenant en mesure de réfléchir sur toutes les œuvres que j’ai créé avec une nouvelle perspective “.

Il est vrai que depuis son ablation des cordes vocales, il déléguait énormément de choses. Comme le fait de confier à Mai Satoda, ex-Country Musume, le mangament des Country Girls. Avec, en aide et membre temporaire du groupe, Momoko Tsugunaga ex-Berryz Kobo.
Aussi Saki Shimizu (ex-Berryz Kobo) travaille avec les Kobushi Factory et Tsubaki Factory en tant que « Conseillère du Hello! Project ». Son rôle est d’assurer le lien entre le staff et les membres. Elle aurait aussi choisis les membres de ces 2 groupes ainsi que leur nom.
Du coup beaucoup de monde ce demandait si Tsunku ne préparait pas tout simplement son départ.

Enfin si il arrête desormais de travailler pour le Hello!Project, il compte continuer d’écrire des chansons pour des chanteurs âgés tel que Kumiko (60 ans) ou Noguchi Goro (59 ans).

Aujourd’hui, la question que tout le monde ce pose c’est : Qui va devenir le nouveau producteur du Hello!Project ?
Certains pensent à Takui Nakajima, car il a écrit et composé plusieurs chansons pour des groupes et chanteuses solo du Hello!Project, dernièrement il a travaillé sur Taiki Bansei des Angerme, sorti en février dernier.

Mais ce ne sont que de simples suppositions, attendons un communiqué officiel et souhaitons bonne chance à, un des producteurs les plus reconnu du Japon, Tarada Mitsuo ou Tsunku.

You may also like