[VEDETTE] [INTERVIEW] Rencontre avec le nouveau groupe asiatique “SAGA” !

B2FOSpDCQAIZQ64

 A l’occasion de leur passage en  FRANCE,  l’équipe de C-k-jpopnews.fr a tenu à poser quelques questions au nouveau groupe asiatique SAGA afin de mieux les découvrir !

IMG_0281 (Copier) (Copier)

SAGA OFFICIEL WEB SITE :  Sagaonline.net
FACEBOOK : Sagaofficialpage
YOUTUBE : Sagaonlinetv
SOUNDCLOUD : Sagamusic
TWITTER : @SAGA_ASIA

SAGA est un groupe pop asiatique unique!  Avec un concept « NO BORDER » dont le but est de rapprocher la Chine, le Japon et la Corée par le pouvoir de la musique, le groupe a gagné de l’intérêt auprès de plusieurs pays tels que la Chine et l’Indonésie. Il est composé de trois membres: RIO (Japon), RAMY (Corée) et KEVIN (Chine). L’une de leurs chansons est le thème principal du drama chinois « Next Generation ». Le groupe, qui a récemment  promu au Japon, est actuellement en tournée Européenne. Ils passeront en FRANCE  à Lyon, à JAPAN TOUCH, le 8 novembre et à PARIS, à ‘LA JAVA” le 16 novembre.

01. Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaîtraient pas encore ?

Salut tout le monde, nous sommes SAGA le premier groupe Japonais/Coréen/Chinois uni  sous le thème de « NO BORDER » (dont le but est de rapprocher la Chine, le Japon et la Corée par le pouvoir de la musique) 

SAGA se compose de  RIO (Japon), producteur / DJ, RAMY (Corée) et KEVIN (Chine).

02. Quel est votre style de musique ?

Notre musique est basée sur le EDM (musique électronique produite essentiellement à des fins d’utilisation en discothèque ou dans un environnement centré sur la danse) mélangée à de la musique asiatique. Nous souhaitons passer un message de paix et d’union dans le monde.

[youtube]http://youtu.be/QyfIKt32vZo[/youtube]

03. Quelles sont vos influences musicales ?

RIO : J’ai beaucoup d’influence. Je m’inspire de tous les meilleurs DJ du monde mais plus spécialement des Européens qui ont la capacité de composer et d’arranger, tout en mélangeant plusieurs styles.

[youtube]http://youtu.be/YtyS3DfCkIc[/youtube]

04. Quel est votre artiste préféré ?

RIO = YOSHIKI , Michael Jackson , Beethoven
KEVIN = Wang lee hom , Justin Timberlake
RAMY = Disney music

05. Quels sont vos objectifs ?

RIO : La plus grande tournée mondiale
Kevin : Le Grammy award !
RAMY : Des chansons utilisées pour Disney 

IMG_0490 (Copier) (Copier)

06. Combien de temps cela prend-il pour vous de faire un album ou un single ? Pouvez-vous nous décrire la journée typique d’un groupe de musique asiatique ?

RIO : J’ai l’habitude de travailler en studio  mais l’inspiration me vient une fois que nous sommes réunis dans la journée. Après il y a un long chemin avant l’enregistrement final entre les mixages, les répétitions et les montages …  Je n’avais jamais imaginé cela avant ! Je pensais que notre album serait terminé en deux mois mais on s’est vite rendu compte que c’était impossible !  Nous sommes donc encore dans le processus d’enregistrement, disons que 70% de l’album a été réalisé pour le moment.

[youtube]http://youtu.be/UOAnbNp1gPg[/youtube]

07. Avez-vous prévu de sortir votre premier album cette année? Si oui, allez-vous le sortir dans plusieurs pays (européens et asiatiques) ?

Oui ! J’apprécie l’engouement des fans du monde entier et de l’industrie alors que nous n’avons pas encore publier officiellement de chanson. Pendant ces derniers mois, lors de nos voyages et de nos tournées, beaucoup de personnes curieuses nous ont demandé “À quoi doit-on s’attendre quand trois artistes de trois nationalités différents travaillent ensemble?’,  ‘La musique asiatique pourra-t-elle vraiment atteindre un succès dans le monde entier?’,‘Est-ce que la musique n’a vraiment pas de frontière?’, notre premier album intitulé ‘NO BORDER‘ sera la réponse!

IMG_0464 (Copier) (Copier) IMG_0259 (Copier) (Copier)

08. Dans vos futures chansons, allez-vous chanter en une seule langue ou allez-vous mélanger vos cultures ? (Chinois, Japonais, Coréen ou encore Anglais ?).

Nos chansons sont chantées en plusieurs versions : par exemple, notre chanson Together  est disponible en anglais, chinois et indonésien (et bientôt disponible en coréen et japonais !) par contre  “ Give me five – international mix -“ mélange cinq langues en une chanson

(l’audio est disponible sur SOUNDCLOUD je vous le conseille !)

09. Avez-vous un autre projet en tête ?

RIO : Nous prévoyons de lancer des activités ‘SAGA comic & anime’. En plus de cela nous prévoyons pleins de voyage, nous nous limitons pas à 4 minutes par chanson  pour vous transmettre nos messages et vous raconter nos histoires. Il y a tellement plus … Nous voulons partager avec vous et le meilleur moyen est de lancer le projet ‘anime/bande dessiné, qui viendra début 2015 je l’espère !!

10. Quels sont vos souhaits pour 2014 et 2015 ?

SAGA devrait visiter 30 villes durant l’année 2014. Nous espérons visiter 100 villes l’année prochaine en 2015 !!

11. Que cela représente-t-il pour vous, de pouvoir donner des concerts en Europe, et plus précisément en France ?

Pour toutes les personnes asiatique, la FRANCE représente un lieu admiratif pour se produire en spectacle. Nous espérons rencontrer beaucoup de fans pour nous supporter pendant notre voyage en Europe…  S’il vous plaît nous soutenir !!

12. Vos impressions sur Paris ?

La mode de Paris est reconnue dans le monde entier, je suis impatient et j’espère trouver de l’inspiration !

13. Que pensez-vous de la popularité de la musique chinoise et japonaise en France ? Est-ce toujours d’actualité, malgré la vague Hallyu/coréenne ?

Je respecte vraiment ce mouvement mondial pour la KPOP ! Nous, nous mélangeons la KPOP, la JPOP et la CPOP ! Nous serons là pour la prochaine étape ; “la nouvelle puissance asiatique”.

14. Pourriez-vous faire passer un message pour vos fans français ?

Hey Salut ! Nous vous remercions de votre attention. Nous sommes un super nouveau groupe merci de nous soutenir pendant cette tournée en Europe !

15. Merci à vous trois de nous avoir accordé cette interview, bonne continuation à SAGA.

Thank you so much !!

IMG_0187 (Copier) (Copier)

Lors de leur venue à PARIS nous avons eu la chance de nous entretenir avec eux pour continuer notre interview en face à face :

[youtube]http://youtu.be/2mAQd0JhTKk[/youtube]

Nous avons également réalisé un LIVE REPORT sur leur concert à LE KLUB à PARIS à cette adresse.

Interview réalisé par CKjpopnews.fr et photos prises lors de leur concert à PARIS en novembre, merci @Erie Morino

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...