Home AsieChine ‘L’Effet papillon’ (canal +) consacre un reportage sur la CPOP (MPOP)

‘L’Effet papillon’ (canal +) consacre un reportage sur la CPOP (MPOP)

by Miss-Shinayu

L’émission ‘l’Effet papillon’, qui est diffusé tous les samedis midi sur Canal+ en clair, a consacré aujourd’hui un court reportage sur la mandopop (Mpop), la musique pop chinoise/mandarin. 

Programme, fabrication de stars en série et immersion dans une agence de Chine qui souhaite  devenir la plus grande entreprise et  concurrencer la Corée et le Japon.

cliquez sur l'image pour voir la vidéo

cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Usines a stars. La Chine populaire se convertit à la pop, le poison capitaliste sans poison. Pour étendre son influence et contrer celle de la K-Pop ou de la J-Pop qui trustent les charts, Pékin s’est lancé dans la fabrication de boys et girls band à la chaîne. Des visages de logiciels, des looks glam rock, une chorégraphie calibrée, la mandopop singe plus qu’elle n’innove : le brouet musical est à peu de choses près le même, standardisé mais 100% made in China. Et approuvé bien sûr par le comité de censure.

@OrientExtreme

You may also like