Home Corée du Sud [LIVE REPORT] Park Jung Min en concert à Paris !

[LIVE REPORT] Park Jung Min en concert à Paris !

by Xiah-Lee

N’oubliez pas d’aller voir notre INTERVIEW réalisé quelques jours avant son concert à Paris !

Comme vous le savez sûrement, hier soir a eu lieu le concert de Park Jung Min/Romeo au Divan du Monde à Paris, dans le cadre de son REVERSO TOUR organisé par B7klan (Torpedo Production). Le premier concert a eu lieu hier soir à Dortmund (Allemagne), celui de Paris marque le deuxième. Il achévera la tournée à Moscou le 3 février.

Arrivée vers 17h30, une foule attendait déjà de pouvoir faire son entrée dans la salle. Au vu de la capacité du Divan, on ne peut sûrement pas s’attendre à une queue s’étendant sur 500m comme pour les INFINITE. Concernant la salle, elle ne disposait que de places en fosse. En jetant des coups d’œil de temps à autre, la fosse avait l’air plutôt calme, mais vous pouvez me contredire si j’ai tort ! La petite taille de la salle n’a gêné en rien le concert, bien au contraire. L’ambiance était géniale, plutôt « intime », et les barrières de sécurité ayant été retirées, les fans étaient au plus près de l’artiste. Beaucoup avait déjà fait un petit tour par le stand de goodies à l’entrée, qui vendait des posters, sets photos, t-shirts et lightsticks.

À 19h15 a commencé la première partie du concert, avec en vedette Choi Soo Min. Ce pianiste a commencé par être boxeur, avant de se consacrer entièrement à la musique. Il a déjà sorti deux albums, et a déjà eu l’occasion de se produire en France pour une tournée. Pour le découvrir :

Page FB en anglais – en coréen

Site officielTwitter

Il a interprété 5 chansons, 4 classiques et une qu’il a lui-même composé, en nous demandant d’imaginer de « neige, vent et blizzard ». Il a un style plutôt rock, et joue parfaitement bien (bien que je ne sois pas une référence en matière de pianiste…). Le public a eu l’air emballé et n’a pas manqué de le soutenir tout au long de sa partie ! J’ai beaucoup apprécié son style personnel, c’est une belle découverte.

[youtube]http://youtu.be/M2A0-go5JtM[/youtube]

Après avoir quitté la scène, une vidéo est apparue sur le grand écran. Il s’agissait d’un montage de vidéos, photos et messages de fans pour encourager Park Jung Min. J’ai trouvé cette vidéo très mignonne, et je pense que le chanteur a dû apprécier de recevoir autant de messages de soutien de la part de ses fans européens.

Park Jung Min est finalement apparu sur scène, au plus grand bonheur de tous ses fans qui ont tous allumés leurs lightsticks verts ! Son concert était divisé en deux : la première partie était assurée par Romeo, et la deuxième par Park Jung Min. Il a commencé par des chansons japonaises, dont « Give me your heart ». Je ne saurais vous donner une tracklist exacte, mais il a alterné entre ses titres japonais et coréens, comme les fameux « Beautiful » et « Not Alone », mais aussi la chanson qu’il a composé pour les Rainbow, « Kiss ».  Au plus grand bonheur des fans du groupe SS501, il a interprété plusieurs chansons du groupe, dont « Song For You ». Je peux vous dire que j’ai été très très très heureuse de l’entendre celle-là. Il a également chanté l’OST pour le drama Empress Ki « Lost », qu’il interprète normalement avec Kim Hyung Joon (il n’a pas manqué de faire remarquer juste avant qu’il était moche, avec des « no beau » -je tiens à préciser que je ne suis absolument pas d’accord avec lui-).

Plusieurs transitions vidéo ont permis à Park Jung Min changer ses vêtements très rapidement. Je tiens à faire remarquer que ces VCR ont été entièrement faits par VJ Julien de Torpedo Production ! J’ai été étonnée d’entendre que ces vidéos n’ont pas été réalisées par l’équipe du chanteur mais par l’organisateur lui-même, parce que comme vous pouvez le constater à travers ces vidéos de deux des VCR, elle sont bien faites (je trouve pour ma part en tout cas !)

[youtube]http://youtu.be/uW1390EXl_g[/youtube] [youtube]http://youtu.be/Qr5EzipLz0E[/youtube]

Le chanteur a pris la parole plusieurs fois pendant le concert, ne manquant pas de taquiner le traducteur qui butait sur les mots lorsqu’il traduisait. Il aimait bien répéter aussi ce qu’il disait en français, c’était mignon avec son accent coréen. Il a bien évidemment dit les classiques « bonjour », « je t’aime » et « je suis beau », et les moins classiques « cochon » et « porc » utilisés pour se désigner ^^’. Il avait l’air d’être très proche de ses danseurs aussi, qui dansaient remarquablement bien !

Je peux vous assurer qu’il s’est donné à 200% du début à la fin du concert. Il assuré, j’étais subjuguée tout le temps du concert !! Je suis vraiment impressionnée. Je suis sortie avec le sourire. J’avoue que j’avais lâché le jeune homme après ses débuts en solo. Mais à travers le concert, il a réussi à me faire aimer chacune des chansons qu’il a interprétées, et que j’écoute en boucle maintenant en regrettant de ne pas les avoir écoutées plus tôt !! Le concert a duré 1h30, mais je trouve que la durée était parfaite, ni trop courte, ni trop longue. S’il revient en France une nouvelle fois (comme il nous l’a promis !), je ne manquerais sûrement pas son concert !

Retrouvez le chanteur sur twitter !

Pleins de photos arrivent !!!

Un grand merci à Charlotte Naudin, b7klan et Torpedo Production pour nous avoir permis d’assister à ce concert.

You may also like