Home Corée du Sud SM, YG, JYP et Star Empire déposent un rapport contre la manipulation des classements

SM, YG, JYP et Star Empire déposent un rapport contre la manipulation des classements

by Miss-Shinayu

Quatre agences coréennes, à avoir SM Entertainment, YG Entertainment, JYP Entertainment et Star Empire,  ont récemment porter plainte au bureau du procureur du district de Séoul contre la manipulation des classements.

Ces agences ont pointé du doigts les problèmes causés par celles (d’autres agences) qui augmentent le nombre d’écoutes et de téléchargement frauduleusement. Ainsi,  lorsque des agences malhonnêtes triche, leurs chansons se mettent en bonne position, et peuvent ainsi attirer l’attention. Cela signifie plus de paiements de droits d’auteur et une chance que le titre soit haut classé dans les différents classements nationaux.

Vu l’effet de cette technique, de plus en plus de compagnies offrent leur service aux agences qui veulent y recourir. Elles utilisent énormément de faux comptes et augmentent les écoutes des chansons par vagues pouvant aller jusqu’à 10 000 par jour (la limite est de 480 fois pour une musique de 3 min) en utilisant un hack emulator.

Un représentant de YG Entertainment a ajouté :

:”Digital sajaegi (achat de masse) doit être stoppé car les agences qui utilisent des voies honnêtes sont désavantagées, et le public ne croit plus dans la transparence et l’équilibre des classements. Le monde de la musique devrait travailler ensemble et des mesures préventives devraient être prises pour empêcher ce genre de d’actes illégaux.”

source : Cédric@2NE1 FRANCE – PAGE OFFICIELLE

You may also like