[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #54

Si la neige arrive sur la France, et même si vous avez décidé d’hiberner ces prochaines semaines, voici un peu de lecture pour continuer de vous distraire ! On se retrouve pour la première édition de février de nos, désormais classique, coups de coeur de l’équipe ! En espérant vous faire découvrir ou redécouvrir certains des derniers titres parus en Asie, voici sans plus tarder ce qui vous attend pour cette 54ème édition !

Sommaire :

  • Hiroomi Tosaka est de retour avec CRAZYBOY et Afrojack (page 2)
  • Z.TAO fait son comeback solo avec le single “Beggar” (page 3)
  • Les gugudan, plus badass que jamais dans “The Boots” ! (page 4)

Hiroomi Tosaka est de retour avec CRAZYBOY et Afrojack

Il y a quelques jours, Hiroomi Tosaka des Sandaime J Soul Brothers, produit par l’agence LDH, a fait son retour en solo  avec le titre “LUXE“, en compagnie d’un autre membre de son groupe CRAZYBOY et du DJ Afrojack. Lors de ses débuts en solo avec “Wasted  Love“, j’avais déjà accrochée à son style ; par la suite, j’avais également aimé son premier comeback avec “Diamond Sunset“, où on pouvait observer qu’il était passé au niveau supérieur musicalement parlant.

Visuellement, le MV est beau, même s’il peut paraître sombre avec seulement une touche de couleur. Le chant de  Hiroomi Tosaka et le rap de CRAZYBOY ne vous laisseront pas indifférents ; la musique aussi n’est pas mise de côté, puisqu’elle est gérée parfaitement par Afrojack. De mon coté c’est un sans faute avec Hiroomi Tosaka : de la bonne musique, des beaux MV, des chansons accrocheuses, et surtout l’envie de bouger à chacune des paroles.

Le MV est disponible à cette adresse :

Petit rappel : lors des 50ème coups du coeur de l’équipe, je vous avais parlé du groupe de Hiroomi Tosaka et de CRAZYBOY. Que pensez-vous de ce MV ? Ces deux jeunes artistes prometteurs vous ont-il charmé ? Et plus encore, je laisse le MV de leur groupe ici, en espérant faire découvrir le groupe à ceux qui ne les connaissent pas encore.

Le MV du groupe Sandaime J Soul Brothers est disponible à cette adresse :

Attendiez-vous cette sortie ?

Avis partagé par Shadows

Z.TAO fait son comeback solo avec le single “Beggar”

Z.TAO a fait récemment un comeback avec son single et son MV« Beggar ». J’ai attendu patiemment son single après avoir écouté un extrait sur son Instagram et j’avoue que je ne suis pas déçue ! Tao s’est fait entendre ces derniers temps lorsqu’il s’est prononcé sur ses problèmes personnels.

La musique en soi est très agréable à écouter, elle a un côté calme et reposant qui nous fait oublier notre quotidien. Elle a aussi un côté estival et festif avec un son très rythmé dans le pré-refrain. Un style qu’on retrouve souvent dans les chansons de l’artiste. Voici maintenant le clip :

Le MV est vraiment très beau à voir, très coloré, et puis les paysages nous rappellent l’été ainsi que la chaleur. Puis lorsqu’on regarde le MV, c’est comme si on regarde un film, car pour une fois, on ne le voit pas chanter. Il illustre bien le titre de la chanson ; en effet, on peut voir que Tao est dépendant d’une fille dont il a eu le coup de foudre après une soirée. J’ai toujours aimé les MV de Tao car ils sont très beaux visuellement, comme dans “AB Style” où le visuel était très présent.

Avis partagé par Noctis

Les gugudan plus badass que jamais dans “The Boots” !

Et voici une surprise K-Pop que j’ai eu la semaine dernière qui n’est pas passée inaperçue dans mes playlists ! Les gugudan ont fait leur comeback il y a peu avec un quatrième mini-album et la chanson titre “The Boots“, une chanson que j’avais déjà plus ou moins repéré dans les teasers. Je vous propose de découvrir le clip si vous ne l’avez pas encore vu :

Premier choc en voyant le clip : le changement de style des filles, qu’on peut qualifier de radical ! Les gugudan nous ont habitué à des styles plutôt cute et enfantins, à des années lumière des tigresses qu’elles dévoilent dans cette chanson !

Pour moi, c’est un carton plein, et rien que visuellement ! Le code couleur, dans les tons rose, noir et bleu, a un rendu vraiment classe qui donne tout de suite un certain niveau au clip. Dans ce comeback, les gugudan m’ont beaucoup rappelé les Girls’ Generation, autant visuellement que dans le style musical ! De la pure K-Pop comme j’aime encore écouter !

La chanson rentre vraiment vite dans la tête, et le refrain se laisse très facilement écouter. Les voix sont très agréablement travaillées, et la chorégraphie est un bon point également, avec des gestuelles plutôt marquantes. Les gugudan n’ont pas révolutionné la K-Pop avec cette chanson, mais elles sont en très bonne voie pour s’offrir une place de choix parmi les plus grands groupes dans les prochaines années à venir !

En somme, on voit que les gugudan ont grandi et fait évoluer leur style vers quelque chose de beaucoup plus charismatique ; ce sera donc un groupe que je suivrai de plus près à l’avenir !

Avis partagé par LucileMusique

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !