[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #50

En ce lundi 11 décembre, nous nous retrouvons chers lecteurs pour une 50ème édition des coups de coeur de l’équipe. Le temps passe vite, mais vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre et à nous faire confiance, alors un grand merci à tous ceux qui participent à l’aventure CKJ !

Pour cette 50ème compilation des derniers titres asiatiques qui nous ont marqué, on vous propose une sélection vraiment diverse de ce que la Corée du Sud, le Japon ou encore Taïwan ont à nous proposer. N’hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous avez préféré ces dernières semaines 😉

  • J Soul Brothers dévoile son nouveau MV “Happiness” (page 1)
  • Eunhyuk, Shindong, Heechul et Solar nous ont offert la collaboration déjantée de l’année ! (page 2)
  • Men Envy Children continuent leur conquête de Taïwan avec leur nouvelle chanson (page 2)
  • Comeback toujours plus sexy pour Hyuna, la reine de la provoc’ ! (page 2)

J Soul Brothers dévoile son nouveau MV “Happiness”

Il y a deux semaines, je vous avais parlé des E-Girls de l’agence LDH (Love Dream Happiness), cette fois-ci il s’agit de leur senpais, les J Soul Brothers de Exile Tribe, dont je vais vous parler. Il y a quelques jours, ils nous ont dévoilé leur nouveau MV qui s’intitule “Happiness” !

Les sept garçons de J.S.B sont toujours aussi doués ; leur talent en chant et danse n’est plus à prouver avec ce single qui respire la joie de vivre.

Le nouveau single “Happiness” est à découvrir à cette adresse :

Pour les fans de dramas japonais, certains des membres (mais également des membres des E-Girls) jouent dans le drama High & Low. Il existe deux saisons et 3 films, d’ailleurs le dernier film est sorti le 19 août au Japon. Je vous conseille de voir le drama ainsi que les films, ils en valent vraiment la peine niveau scénario et musique, et surtout pour le fight bien coordonné qui vous laissera sans voix. Je l’ai beaucoup aimé, il fait partie de mes dramas et films japonais préférés. Personnellement, je n’ai pas vu les deux derniers films mais je vous rassure qu’ils sont sur ma liste de cadeaux pour les fêtes.

Le nouveau trailer est à découvrir ici :

Avis partagé par Shadows

Eunhyuk, Shindong, Heechul (Super Junior) et Solar (MAMAMOO) nous ont offert la collaboration déjantée de l’année !

Le projet “SM STATION” a encore frappé ! Après de très nombreuses semaines de surprises, et deux saisons de singles très au point pour la plupart, quatre nouveaux artistes de la Hallyu ont participé au projet récemment pour un nouveau single décalé.

Cette fois, ce sont donc les membres Eunhyuk, Heechul et Shindong des Super Junior qui ont collaboré avec la très talentueuse Solar des MAMAMOO pour un single nommé “Charm of Life“. Si vous avez loupé la sortie, c’est par ici :

Comme Eunhyuk l’avait annoncé dans un des teasers sur son compte Instagram, la collaboration est inattendue puisque les talents sont divers. En effet, face à ces quatre artistes, on arrive pas vraiment à voir de dénominateur commun. D’un côté, on a la rap line des Super Junior, et de l’autre une chanteuse de haut vol membre des MAMAMOO ; la seule certitude que l’on a en voyant le line-up du single, c’est qu’on ne sait pas du tout à quoi s’attendre !

En entendant les premières notes de la chanson, on peut entendre la voix sublime de Solar envahir nos oreilles, sur une petite musique à tendance rétro, un côté qu’on reconnait tout droit arrivé de l’univers des MAMAMOO. Ce sentiment est renforcé avec le visuel du clip, avec la domination du doré qui nous projette 40 ans en arrière.

On enchaine ensuite avec les Super Junior, habillés de manière quelque peu ringarde, ce qui nous montre tout de suite le ton principal de la chanson : l’humour ! Cette chanson n’est pas à prendre au premier degré, le seul moyen de voir le côté qualitatif de la chanson sans tomber dans le wtf, c’est le rattachement à la voix de Solar, qui est beaucoup plus dans la subtilité.

On a vraiment deux ambiances mais on sent que les artistes restent joueurs les uns envers les autres, ce qui donne une chanson pop au diverses influences, mais addictive malgré des parties complètement déjantées, que ce soit au niveau sonore ou au niveau visuel.

En somme, encore un très bon single qui n’aurait pas pu voir le jour ailleurs que dans le projet “SM STATION”. Avec la notoriété des quatre artistes, et leurs années d’expérience dans le métier, ce clip a pu être tourné pour nous offrir une chanson unique parmi le flot de singles qui nous assaille dans l’industrie de la K-Pop.


Men Envy Children continuent leur conquête de Taïwan avec leur nouvelle chanson

Et voici une sortie dont je voulais absolument vous parler ! Le groupe Men Envy Children, qui arrive tout droit de l’île de Taïwan, a dévoilé un tout nouveau single ! Alors que le quatuor continuait la promotion de son dernier album “One Thing“, ils sont enfin passé à leur prochaine sortie musicale, à savoir le single “Proud To Be Me“, dont le clip est à découvrir ici :

Encore une fois une bonne sortie pour le groupe, qui gagne en popularité, notamment grâce à une bonne médiatisation au niveau local. Le groupe a beaucoup de talent, et je pense qu’ils méritent amplement qu’on parle plus d’eux : ils ont le professionnalisme des artistes aux gros budgets, et le charme de l’indépendant, une force unique qu’ils exploitent de la meilleure des manières.

Dans “Proud To Be Me”, les Men Envy Children s’affirment et montrent l’étendue de leurs talents, que ce soit au niveau vocal ou au niveau instrumental. Une chanson qui au final s’écoute très bien, et qui peut vous faire basculer sur la musique de Taïwan si vous n’êtes pas encore fan de la musique taïwanaise ou si bous avez du mal à vous acclimater à la langue.

La vidéo est elle aussi très bien tournée, on voit dès les premières secondes que du budget a été mis pour la réalisation et le montage. Petit plus aussi qui fait toute la différence : la présence d’un concept. Le groupe a sorti un bon nombre de clips tournés lors de leurs concerts, mais c’est certainement la première fois qu’on voit dans un clip plus classique des MEC un fil rouge, en l’occurence ici le concept de l’éclipse. On y voit des références aux éclipses très bien incorporées dans la vidéo, pour un résultat vraiment professionnel digne des plus grandes formations pop/rock.

Le clip explique finalement comment le groupe passe de l’étape studio, le côté réel de leur carrière, à un côté plus rêveur, dans de magnifiques paysages, qui pourrait faire référence aux endroits où le groupe nous fait voyager à travers leur musique.

Avec toujours de bonnes sorties, je ne peux qu’attendre avec impatience les prochaines chansons des Men Envy Children !


Comeback toujours plus sexy pour Hyuna, la reine de la provoc’ !

Et voici un comeback sud-coréen que j’attendais avec beaucoup d’impatience : celui de la reine Hyuna. Qu’on aime son style ou pas, on peut se permettre de dire que Hyuna est une des solistes les plus influentes de Corée, avec des concepts toujours plus poussés et une réputation sulfureuse qu’elle embrasse depuis maintenant plusieurs années.

Hyuna ne fait même plus scandale, puisque le coté sexy et provocant de sa carrière fait partie d’elle complètement ; quelque part, les gens se sont habitués à la Hyuna qui s’assume, et même si elle continue de faire tourner les têtes, on ne peut pas dire qu’elle continue de choquer ses fans.

Malgré cela, on découvre à chaque sortie de Hyuna un nouveau côté du concept sexy ; en effet, au fur et à mesure de ses singles et mini-albums, on découvre un nouvel aspect de Hyuna, qui ne perd pourtant jamais de son sex appeal. C’est la raison pour laquelle j’attendais avec impatience son retour, pour voir ce qu’elle nous avait concocté, et le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue !

Hyuna a dévoilé il y a quelques jours son nouveau single “Lip & Hip“, dont le clip est à découvrir ici :

En voyant le clip, j’ai eu l’impression de voir des références à tous les concepts qu’elle nous a proposé avant ce single, pour former un nouveau tube. Le clip se veut sexy et provocateur, rien de bien étonnant en ce qui concerne Hyuna, mais peut-être avec légèrement plus de subtilités que certains de ses précédents titres (je pense notamment à “Roll Deep” ou “How’s This?“). Malgré tout, on voit que Hyuna assume enfin complètement qui elle veut être sur scène, malgré les critiques qui ont rarement été en sa faveur jusque-là.

Mention spéciale pour la production de la chanson, qui est particulièrement réussie dans ce morceau. La chanson se retient dès la première écoute et compile très bien les différents talents de Hyuna. On y retrouve des parties rap vraiment bien travaillées, et un refrain pop qui pétille et qui donne envie de danser.

Mon seul regret pour ce single est finalement qu’il ne soit qu’un single ; avec une chanson aussi réussie et un clip tout aussi sympa, j’aurais bien aimé voir à quoi un mini-album suivant ce concept aurait ressemblé.

En tout cas, Hyuna ne cessera de nous surprendre musicalement, et c’est bien ce que j’aime chez elle : son unicité ! N’importe quelle chanteuse coréenne ne pourrait pas se permettre de telles chansons et de telles chorégraphies, et voir qu’enfin une artiste se démarque ça fait plaisir à voir. Si vous êtes curieux quant à la chorégraphie complète, notez que la dance practice est également sortie :

Avis partagé par LucileMusique

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !