Home CultureFilms Le festival de cinéma Kinotayo revient pour sa 18e édition !

Le festival de cinéma Kinotayo revient pour sa 18e édition !

by Celia Cheurfa

Le festival de cinéma japonais contemporain revient pour sa 18e édition !

Le festival qui met en lumière les œuvres du cinéma indépendant japonais se déroulera du 23 novembre au 14 décembre prochain à la Maison de la culture du Japon à Paris ainsi que dans les salles hors-les-murs habituelles.

Nouveauté cette année, le festival Kinotayo célèbre son nouveau partenariat avec le Musée Guimet en proposant une journée spéciale J-horror le 31 octobre prochain. Les passionnés de cinéma d’horreur pourront ainsi découvrir les quatre longs-métrages suivants : Dark water d’Hideo Nakata, Six Singing Women de Yoshimasa Ishibashi, Ne coupez pas ! de Shin’ichirô Ueda et Ring d’Hideo Nakata. Un défilé cosplay aura même lieu cette soirée-là, récompensant alors les cinq plus beaux costumes des visiteurs. Pour ne rien manquer de cette programmation exceptionnelle, cliquez sur ce lien !

La programmation complète du festival sera quant à elle dévoilée à la mi-octobre.

Pour rappel, le festival Kinotayo a été inauguré en 2006 afin de récompenser les films japonais contemporains. Trois prix sont attribués : le Soleil d’or, décerné par le public invité à voter à l’issue de chaque projection, le Grand Prix et le Prix du Jury, décernés par un jury professionnel. Une autre sélection hors-compétition permet au spectateur de découvrir des œuvres plus classiques selon le thème mis en avant dans chaque édition annuelle.

Source : (1)

 

You may also like