Home Corée du Sud BTS nommés Artistes de l’Année par la Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique

BTS nommés Artistes de l’Année par la Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique

by Okame

Les interprètes de Dynamite sont couronnés de succès !

La Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique, une organisation à but non lucratif qui représente l’ensemble de l’industrie musicale les a nommés Artistes de l’Année. Chaque année en effet, la fédération reconnaît la popularité d’un artiste en évaluant tout son travail, du streaming au vinyl en passant par le disque physique.

Ce 4 mars, les BTS ont été nommés grands lauréats. Ils sont donc les premiers récompensés non-anglophones, et les premiers artistes, et coréens, et asiatiques à se hisser sur la première marche. Tous les artistes sont d’habitude nord-américains ou britanniques.

Map of The Soul : 7 est considéré par la Fédération comme l’un des albums les plus précommandés au monde. L’album japonais Map of The Soul : 7 – The Journey, sorti en juillet, a lui aussi été vendu à plus de 500 000 exemplaires en deux jours seulement.

C’est avec Dynamite que le groupe s’est arraché encore plus de récompenses et de certifications. Numéro 1 aux charts Billboard Hot 100, nominés aux Grammy’s dans la catégorie Duo/Groupe Pop, les BTS ont fait leur entrée pour la cinquième fois aux Billboard 200 avec l’album BE, sorti en novembre.

Voici le top 10 des artistes sélectionnés par la fédération en 2020 :

1. BTS
2. Taylor Swift
3. Drake
4. The Weeknd
5. Billie Eilish
6. Eminem
7. Post Malone
8. Ariana Grande
9. Juice Wrld
10. Justin Bieber

Sources : (1)(2), (3)

You may also like