Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de l’équipe #119

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de l’équipe #119

by Okame

Rothy vous emmène voir la plus belle vue de l’océan avec son nouveau single !

On en a vu passé des chansons de l’été, celles qui atteignent vite le top des classements par les artistes les plus populaires. Mais avez-vous vu passer celle de Rothy, intitulée Ocean View ? Celle-ci est apparue dans les recommandations YouTube, accompagné de son clip bien évidemment et a attisé ma curiosité !

Rothy est une jeune artiste coréenne qui a débuté le 9 novembre 2017 sous l’agence Dorothy Company avec le single Stars. C’est en 2018 avec l’EP Shape of Rothy que la chanteuse débute officiellement sur les plateaux des émissions musicales. En 2019, l’EP Color of Rothy voit le jour avec les chansons Blossom Flower (https://www.youtube.com/watch?v=kS-F6qaoc1A) et Bee (https://www.youtube.com/watch?v=3PFJrUN7BXw). Depuis deux ans, elle a aussi participé à différents OST de dramas comme par exemple What’s wrong with the secretary Kim en duo avec Jinho du groupe Pentagon ou encore Backstreet Rookie plus récemment. 

Pour son comeback cette année, Rothy collabore avec Chanyeol du groupe EXO et c’est donc de cette chanson, Ocean View,  dont je souhaite parler pour cette édition coup de coeur ! 

 

Découvrez aussi une version acoustique interprétée lors de la promotion du morceau dans l’émission Mnet Countdown il y a quelques jours !

 

La mélodie entraînante commence tout en légèreté et place bien le style de la chanson pour la suite. La partie de Chanyeol est bien placée au milieu du titre et les voix des deux artistes se complètent harmonieusement. Les instruments s’adoucissent un instant avant de repartir de plus belle sur le dernier refrain et donnent un dernier peps à la chanson qui, sans surprise, nous met de bonne humeur pour le reste de la journée. 

Tout aussi douces que la mélodie, les paroles révèlent une rencontre d’été passée, un souvenir d’un moment figé dans le temps, avec cette vue sur l’océan qui laisse en émoi. Des mots d’anglais sont disséminés ici et là en fin de phrases pour emphaser sur le côté chill et cool du morceau. Avec la collaboration de Chanyeol, on peut imaginer le point de vue des deux protagonistes de l’histoire qui aimeraient se retrouver malgré l’été qui est déjà presque terminé. 

Quant au clip, c’est l’humour qui fait sa place entre les jolies prises de vues sur la plage  ! La vidéo commence avec Rothy, partie en road trip dans une petite caravane, chantant et jouant de la guitare. S’ensuit un véritable tuto pour les voyageurs solo qui veulent un semblant de compagnie, même imaginaire ! Un stick à selfie en forme de bras ou commander deux portions au lieu d’une, la chanteuse vous propose 5 conseils qui vous permettra pour sûr de vous sentir moins isolé. Il ne faut surtout pas oublier de prendre des photos pour faire genre !

En ces temps troublés par la pandémie du coronavirus, Ocean View nous apporte un peu de soleil et de voyage, ce qui peut faire du bien au moral ! C’est cette légèreté en tout cas qui m’a plu. A noter que la chaîne officielle de l’agence Dorothy Compagnie met en ligne de nombreux vlogs avec la chanteuse depuis 2 ans et cette dernière fait aussi de jolies reprises. Un petit bonus ci-dessous avec sa reprise acoustique de Boy With Luv de BTS sur le plateau de Mnet lors d’une émission estivale spéciale. 

 

Avis partagé par Marine Bee

 

You may also like