Home Corée du Sud La scène coréenne s’invite sur les ondes de la radio Rinse !

La scène coréenne s’invite sur les ondes de la radio Rinse !

by Okame

Quoi de mieux que de retrouver un bout de la scène underground coréenne sur nos ondes françaises ? Parce qu’elle affectionne les petites pépites musicales et les sons les plus enivrants -et qu’on n’aurait peut-être pas imaginer plus audacieuse pour l’occasion-, la radio franco-britannique Rinse, à qui on doit déjà quelques diffusions de pistes d’artistes coréens, a concrétisé sa volonté de traverser les frontières en s’associant avec la webradio séoulienne Seoul Community Radio !

Le projet, porté en Corée par le responsable du contenu diffusé sur SCR Yoo Ju-hwan, pour les intimes, DJ Bowlcut, a pour ambition de faire connaître un peu plus aux auditeurs le DJing coréen – aussi français et anglais- dont on vante franchement les mérites dans le milieu. Les aficionado de la scène underground coréenne se feront un plaisir d’accueillir tous les premiers samedis de chaque mois, de 13 h à 15 h, dans leurs écouteurs, les bonnes vibes de petits prodiges, pour un set spécialement concocté par les animateurs de SCR.

Si SCR a d’ores et déjà pris d’assaut les antennes françaises pour sa première le 18 juillet, Rinse donnera aussi de la voix, les deuxièmes mardis de chaque mois de 14 h à 16 h, parce que la scène occidentale en a aussi une tonne sous le pied.

Que vous soyez fins amateurs d’underground impétueux ou rookies téméraires, lancez-vous dans cette découverte trépidante, car derrière quelques morceaux, se cache à l’évidence une solidarité précieuse…

Source : (1)

You may also like