Home Corée du Sud Agust D se confie au magazine Time sur sa nouvelle mixtape D-2 !

Agust D se confie au magazine Time sur sa nouvelle mixtape D-2 !

by Okame

Agust D s’est confié au magazine Time pour expliquer la composition de sa deuxième mixtape D-2, sortie tout juste ce matin. A la question autour des thèmes du changement et du temps, au cœur de son premier titre Moonlight, Agust D a  répondu que sa manière de procéder n’avait pas tant changé et que les changements se trouvaient plutôt dans la place qu’il avait acquise, aux côtés des BTS, sur la scène musicale internationale !

Je pense avoir gagné en maturité depuis 2016.

Agust D est ensuite revenu sur les inspirations traditionnelles de certains morceaux, dont Daechwita, qui intègrent pansori et percussions kkwanggwari et a expliqué qu’il voulait peindre la musique jouée pendant la marche cérémonielle du roi, d’où la nécessité de reprendre des thèmes et couleurs traditionnels.

Bon nombre de collaborations composent la mixtape (avec son ami RM, MAX ou encore Kim Jong-wan des NELL). Ainsi, Agust D a montré sa reconnaissance à l’égard des personnes qui apprécient sa musique, dont Jong-wan. C’est par son motto “ce qui est bon est bienfaisant” qu’il a expliqué réussir à satisfaire et composer avec les standards de chacun.

Pour lui, la différence entre Agust D et Suga réside surtout dans le fait d’être en mesure d’exprimer plus de choses plus aisément en tant que Agust D et de dévoiler une facette plus crue, sans filtre de sa personnalité. Toutefois, les deux ont en commun “les mêmes rêves, le même espoir incarné dans leur musique.”

Sur Strange, Agust D est revenu sur le sentiment de solitude qui naît d’une divergence d’opinions ainsi que sur certains travers de la société. Time l’a alors interrogé sur sa position et son rôle en tant que figure publique, ce à quoi il a répondu que remettre en questions les normes et soulever certaines questions dépendaient en fait de la volonté de chaque individu, Strange étant là pour poser le point d’interrogation. Selon lui, il est préférable que ceux qui ont une certaine influence soient prudents lorsqu’ils expriment une opinion potentiellement considérée comme divergente. [ndlr : étant donné qu’elle peut être mal accueillie]

En tant que producteur qui parvient à mixer les genres, une des signatures aussi du travail de composition des BTS, Agust D a conclu l’interview en expliquant mettre l’accent sur son envie de créer quelque chose qu’il veut, plutôt que sur l’innovation. Il a expliqué ne pas être réticent au mélange des genres et ne pas se cantonner à un style en particulier :

Ce qui est bon est bon, il revient aux auditeurs de juger. Je fais simplement ce que j’ai envie de créer.

Enfin, Agust D n’a pas manqué d’aiguiller les fans en leur fournissant quelques conseils :

C’est bien de penser qu’il y a quelque chose de bon quand les choses prennent une autre route, parce que vous pouvez toujours recommencer. Restez serein, choisissez la prochaine meilleure option et avancez.

Source : (1)

 

You may also like