Home Japon 75 artistes de la Johnny’s se réuniront pour chanter smile

75 artistes de la Johnny’s se réuniront pour chanter smile

by Okame

Dans la continuité des activités caritatives du projet Smile Up, la Johnny’s Entertainment a annoncé la sortie de la chanson smile. Une unité spéciale, Twenty Twenty est formée pour l’occasion, avec 76 artistes en son sein de 15 groupes différents.

On doit la composition de la chanson à Sakurai Kazutoshi des Mr Children. Les détails seront annoncés prochainement.

Sakurai, qui a donc aussi écrit les paroles de smile a déclaré être très honoré d’être en mesure de participer à tout projet qui touche à la musique. Pour lui, c’est aussi grâce aux Johnny’s que ce projet est en passe de se réaliser.

Mais n’oublie pas [je peux voir ton sourire]. C’est la seule dont j’ai besoin pour vivre.

A ces paroles de la chanson, Sakurai a ajouté qu’il n’y avait pas mieux que les Johnny’s pour les porter.

Il ne s’agit pas du premier projet caritatif du label. En décembre 1997, J-FRIENDS avait été formé à la suite du tremblement de terre de Hanshin de janvier 1995. L’unité était active jusqu’en 2003 et les bénéfices ont été reversés aux associations de soutien face aux catastrophes naturelles.

Le président du label, Johnny Kitagawa, décédé l’an passé, avait envisagé la création de ce projet en soutien aux Jeux Olympiques 2020. A la suite de cet événement et du report des J.O, le producteur Takizawa Hideaki a décidé de donner un tout autre sens au projet.

Toutefois, Tegoshi Yuya des NEWS a été écarte du projet après avoir organisé une soirée dans un restaurant à Tokyo alors que les mesures mises en place pour lutter contre la pandémie du covid-19 appelaient à une distanciation sociale et que l’état d’urgence était déclaré.

Sources : (1)(2)(3)

 

You may also like