Home Découverte [TOP 10] Ne confondez plus ces artistes aux noms identiques, ou presque ! #34

[TOP 10] Ne confondez plus ces artistes aux noms identiques, ou presque ! #34

by LucileMusique

♣ Bursters & Busters

Bursters 🇰🇷

BURSTERS, en coréen 버스터즈, anciennement connu sous le nom Bustered, est un groupe de rock core sud-coréen. Ils se définissent comme la première vague d’un nouveau genre qui va prendre le monde d’assaut !  Le groupe s’est créé en 2015 sous le label Evermore Music avec cinq membres :

  • No Dae Geon, chanteur
  • Ahn Jun Yong, guitariste
  • Lee Gye Jin, guitariste
  • Cho Hwan Hee, bassiste
  • Jo Tae Hee, batteur

BURSTERS a été créé suite à l’émission Superstar K diffusée en 2014 : il s’agira alors du seul groupe de rock hard core a atteindre le top 6 de l’émission parmi des groupes de pop. Cette émission leur permettra de signer un contrat avec leur agence actuelle, Evermore Music et de sortir officiellement leur premier mini-album INDEPENDENT début 2015. Un single sortira quelques mois plus tard en septembre 2015 sous le nom Lost Child et va permettre au groupe de gagner en renommée, en Corée mais aussi à l’étranger avec un nombre de vues croissant sur le clip de cette chanson.

La popularité du groupe ne fait alors que croître à travers les sorties et les tournées. Ils se font une place sur le marché japonais mais aussi international notamment avec le single Barriers. Il devient le premier groupe coréen à assurer cinq dates au Royaume-Uni au cours de sa tournée mondiale K-Rock Revelation.
En 2020, c’est ce public international qu’ils souhaitent remercier en publiant leur premier album entièrement en anglais : Once and for All.

1. Smell the Rot
2. Barriers
3. Hero
4. Colors
5. Once and for All
6. Dreamer
7. Dreamer II
8. Remind You
9. Therapy
10. Give and Take
11. Here I Am
12. Savage
13. Eternal
14. Heal

On vous partage le clip de Barriers qui a permis au groupe de prendre un autre tournant dans sa carrière et qui est aussi présent sur le nouvel album détaillé ci-dessus :

Busters 🇰🇷

Busters, ou 버스터즈 en coréen, est cette fois un groupe féminin signé chez JTG Entertainment. Le groupe a fait ses débuts en novembre 2017 avec cinq membres. Bien que la composition du groupe ait un peu changé depuis ses débuts, il se constitue aujourd’hui de :

  • Ji Soo
  • Chae Yeon
  • Kang Ye Seo
  • Yasuda Takara
  • Jeon Min Ji (maknae)

Les filles ont débuté le 27 novembre 2017 avec leur tout premier single Dream On accompagné de deux clips pour les deux pistes qui composaient cet opus, Dream On et Lalala. Le groupe a fait parler de lui à ses débuts en raison de l’âge de ses membres, qui étaient alors très jeunes.
Elles ont depuis sortis  les singles Grapes et Starlight mais aussi un mini-album en août 2019 sous le nom Pinky Promise accompagné de sa chanson-titre du même nom.
Les filles ont récemment annoncé leur retour pour le 13 mai avec un nouveau mini-album qui s’intitulera PAEONIA. En attendant de découvrir ce nouvel opus, on vous propose leur dernier clip, Pinky Promise :

◊ L’anecdote en plus : pas d’anecdote reliant ces deux groupes sud-coréens, toutefois vous aurez remarqué qu’il s’agit de deux univers totalement différents alors, bien que leurs noms soient très semblables, il serait bien difficile de les confondre !

You may also like