Home Découverte [TOP 10] Ne confondez plus ces artistes aux noms identiques, ou presque ! #34

[TOP 10] Ne confondez plus ces artistes aux noms identiques, ou presque ! #34

by LucileMusique

♣ DJ KOO & DJ KOO

DJ KOO 🇯🇵

Né à Tokyo, DJ KOO est un rappeur et DJ du groupe TRF dont vous avez sûrement déjà entendu parler. Âgé de 58 ans, le début de sa carrière remonte maintenant à quelques années en arrière. Il a commencé sa carrière en tant que DJ pour le Disco B&B and Canterbury House. Il se lancera les années suivantes dans différents projets qui vont lui permettre de se faire connaître et de rencontrer d’autres artistes. Il rejoint le groupe TRF qui se créé en 1993, aux côtés des membres YU-KI, ETSU, CHIHARU et SAM.

TRF est une abréviation pour Tetsuya Komuro Rave Factory. Ce groupe d’artistes pop s’est rapidement fait connaître au Japon en sortant notamment plusieurs singles qui se sont vendus pour chacun à plus d’un million d’exemplaires. Ils enchaînent les succès chaque année et leurs albums gagnent en popularité se vendant au fil des années à plus de 20 millions d’exemplaires. Leur concept particulier mêlant danse, chant et DJ attire le public et traverse même les générations.

TRF a célébré son 20e anniversaire en 2013 avec l’annonce de la sortie de quelque chose de nouveau chaque mois, en commençant par une sortie en novembre 2012. Ils sortent aussi un album spécial intitulé TRF 20th Anniversary COMPLETE SINGLE BEST qui contient alors leur 31 singles ainsi que des chansons inédites. Mais on retiendra aussi leurs 25 ans de carrière puisqu’ils sont venus célébrer cet événement en France avec nous à Japan Expo en tant qu’invités d’honneur du festival.

DJ KOO 🇰🇷

De  son vrai nom Koo Jun Yup, DJ Koo est un DJ et chanteur sud-coréen. Il a commencé sa carrière dans les années 1990  en vendant notamment son album Are you ready? a près d’un million d’exemplaires. Il participe aujourd’hui à la promotion de la musique électronique à travers la Corée. Il a produit de nombreuses chansons pour des artistes coréens comme Chaeyeon, Hwangbo et Stephanie.

DJ Koo est actuellement prisé des fans d’electro en Corée et se produit majoritairement sur des festivals. Il se développe essentiellement sur un style de progressive house et se décrit comme faisant partie de la nouvelle ère de l’industrie de la musique en Corée.

En 2016, il a d’ailleurs été chargé de réaliser les arrangements sur le titre PICK ME aux côtés de Kim Chang Hwan qui a écrit la chanson pour la première saison de l’émission Produce 101. Tous les deux travaillent ensemble depuis de nombreuses années et se sont révélés encore une fois comme de vrais créateurs de hits puisque cette chanson a bien fonctionné en Corée mais aussi à l’étranger.

You may also like