Home Japon JAMLAB, la plateforme musicale pour découvrir des artistes virtuels et d’anisong !

JAMLAB, la plateforme musicale pour découvrir des artistes virtuels et d’anisong !

by Okame

Vous aimez l’anisong ? Vous aimez la j-pop ? Vous aimez le numérique ? Et bien JAMLAB, acronyme pour Japan Anime Music Lab a le slogan idéal pour vous faire rêver. Let’s JAM To The World, c’est la formule adoptée par cette plateforme online de médiation entre industries du divertissement et artistes de musique japonaise et d‘anisong.

JAMLAB opte aussi pour le phénomène de Virtual Youtubers, ces artistes virtuels à découvrir sur Youtube. Au cœur donc de cette plateforme, du numérique, du virtuel, mais toujours plein de sensations à ressentir offline. Les virtual Youtubers sont des célébrités virtuelles de plus en plus suivies en ligne, et même hors-ligne, puisque désormais, le virtual Youtuber fait partie des tous nouveaux types de stars qui pourrait bien vous séduire.

Sur JAMLAB, vous trouverez aussi des interviews exclusives des créateurs et autres ingénieurs de ces nouveaux Youtubers. Par exemple, Takeshi Osaka, le fondateur du studio Activ8 Inc. s’y confie pour raconter son histoire autour de la production de l’idole virtuelle Kizuna Ai, dont vous pourrez découvrir quelques morceaux.

Kizuna Ai n’a pas une, mais bien deux chaînes youtube à son actif, AI Channel et A.I Games. Avec plus de quatre millions d’abonnés dans le monde au total, elle ouvre de nouvelles perspectives sur la production visuelle, sur l’appropriation du numérique et sur la création de nouvelles figures digitales et artistiques.

Hiphop, rock, pop, JAMLAB promet d’élargir ses frontières, en plus de son attrait pour l’anisong, afin de proposer toujours plus de diversité au public. JAMLAB soutient aussi toutes les initiatives à l’origine de nouvelles figures de pop stars virtuelles et collabore ainsi avec divers labels, parmi lesquels AVEX, Toho, Victor Entertainment, Universal Music, Pony Canyon et davantage.

Quant aux artistes, ils sont toujours plus nombreux à être invités sur la plateforme. Artistes irl côtoient artistes virtuels et vous pourrez alors apprécier une palette riche et colorée de créations musicales, de May’n à Aimer en passant par Aquors.

C’est l’organisation Japan Music Cultural Export qui est à l’origine de ce projet pour multiplier les opportunités de construire des ponts entre l’industrie musicale japonaise et les acteurs et audiences internationales.

Pour découvrir JAMLAB, c’est ici que ça se passe. Désormais, vous n’avez plus de raison de ne pas profiter de ce que peut vous offrir le site !

Source : (1)

You may also like