Home Corée du Sud Yang Hyun Suk ne sera finalement pas incriminé pour médiation à la prostitution

Yang Hyun Suk ne sera finalement pas incriminé pour médiation à la prostitution

by Okame

Le procureur a conclu que Yang Hyun Suk ne sera finalement pas poursuivi pour médiation à la prostitution.

A l’origine, l’unité spéciale des détectives du Commissariat Général de Séoul avait prévu de recourir à une incrimination de Yang Hyun Suk concernant les soupçons de médiation à la prostitution. Si la perquisition dans les comptes bancaires de la YG Entertainment a été concluante, elle ne l’aura pas suffisamment été pour permettre à la police de réunir des preuves concrètes d’une incitation à la prostitution. De plus, même si Yang Hyun Suk a bel et bien rencontré des investisseurs en Asie du Sud-Est, aucune preuve n’a pu légitimer ces accusations.

Selon des sources du système judiciaire le 25 novembre, la Division des crimes faits à l’encontre des femmes et des mineurs du Bureau Central du Procureur a suspendu sa mise en accusation du 30 septembre contre l’homme d’affaire et contre d’autres individus impliqués dans l’affaire, dont une certaine Madam Jung et un investisseur anonymisé “A”, soupçonnés d’avoir recruté des filles de l’industrie.

Yang Hyun Suk était soupçonné d’avoir incité à la prostitution en juillet et en septembre 2014 dans un restaurant huppé de Séoul pour satisfaire “A”. La police le soupçonnait d’avoir mis en place des services de prostitution avec 10 filles quand “A” se rendait dans des établissements à l’étranger en octobre la même année.

Avant même l’ouverture de cette enquête, la police s’employait à enquêter sur les déclarations de transaction financière, les enregistrements de téléphone et les témoignages des femmes qui avaient participé à ces événements, mais aucune preuve n’a pu légitimer cette accusation de proxénétisme.

La police a toutefois en partie confirmé une relation sexuelle entre “A” et une femme à l’étranger, mais sans pouvoir en assurer un lien avec de la prostitution. Il lui a aussi été difficile de conclure à une implication totale de Yang Hyun Suk dans cette incitation à la prostitution ou à un financement.

Cela dit, Yang Hyun Suk a été interrogé par la police pour avoir couvert l’affaire de consommation de drogue liée à B.I, anciennement membre des iKON. Il continue aussi d’être poursuivi avec Seungri pour jeu dans des casinos.

Source : Soompi 

You may also like