Home Corée du Sud Les internautes dénoncent les violences faites aux femmes en réclamant la condamnation de l’ex compagnon de Goo Hara

Les internautes dénoncent les violences faites aux femmes en réclamant la condamnation de l’ex compagnon de Goo Hara

by Okame

Les hahstag qui réclament la condamnation de l’ex-petit-ami de Goo Hara sont au top des tendances Twitter en Corée.

Ce 25 novembre, Lee Ji Hye, journaliste et reporter a confirmé que le hashtag #Punish_Choi_Jong_Bum (en Coréen) dominait le classement des tweets tendances.

Choi Jong Bum, l’ancien compagnon de la jeune femme retrouvée sans vie à son domicile le 24 novembre, a fait appel de la décision de la Court de justice de Séoul qui le déclarait coupable d’agression plus tôt ce mois-ci.

Accusé de dommages à la propriété privée, d’agression physique, de menaces, de recours à la force, Choi Jong Bum n’a toutefois pas été condamné pour agression sexuelle ou enregistrement illégal d’une vidéo à caractère sexuel. La journaliste a donc répondu à la situation actuelle des femmes en Corée, victimes de violences sexuelles. Hara elle-même poursuivait Choi Jong Bum pour “revenge porn”.

Voici le tweet de Lee Ji Hye traduit :

“Les femmes coréennes ont de plus en plus de difficultés à dénoncer les crimes dont elles sont victimes car elles voient les artistes femmes souffrir d’autant plus de ripostes violentes ou de traumatismes devant les réponses de la population, de la police et du système judiciaire concernant les agressions sexuelles, et cela renvoie un message clair à toutes les femmes en Corée.”

En vue de l’annonce du décès de Goo Hara, les internautes réclament une expertise plus rigoureuse des violences sexuelles intentées dans cette affaire.

Source : allkpop 

You may also like