Home Corée du Sud Wooyeop et Taeseon (TRCNG) portent plainte contre TS Entertainment pour abus sur mineur, violences et extorsion

Wooyeop et Taeseon (TRCNG) portent plainte contre TS Entertainment pour abus sur mineur, violences et extorsion

by Nokyz

Deux membres du groupe masculin TRCNG ont lancé une procédure judiciaire contre leur agence TS Entertainment.

L’avocat Jung Ji Suk du cabinet Namkang, spécialisé dans le droit et la propriété intellectuelle, a publié un communiqué en tant que représentant des membres Wooyeop et Taeseon de TRCNG face à la justice. En voici sa traduction :

Les membres du groupe masculin TRCNG, Jo Wooyeop et Yang Taeseon, ont envoyé une mise en demeure à l’agence le 4 novembre dernier pour mettre fin à leurs contrats exclusifs. Ils ont également déposé plainte le 12 novembre auprès du commissariat de police métropolitaine de Séoul contre deux individus, incluant le directeur Park Sang Hyun pour maltraitances et violences habituelles sur mineurs, avec un constat de blessures infligés aux plaignants.

Les raisons avancées pour la résiliation des contrats incluent (1) le poste de directeur qui est resté vacant pendant un long moment et la perte de gestion de l’agence suite à ses procès avec ses anciens artistes et (2) les abus sur mineur causés par le directeur Park Sang Hyun et par le chorégraphe en chef Yoon qui a blessé Jo Wooyeop.

Le communiqué revient sur le fait que le poste de directeur est resté vacant après le décès de Kim Tae Song en avril 2018. L’agence fait actuellement face à de nombreux litiges judiciaires avec plusieurs de ses célébrités et fait également l’objet de poursuites pénales pour non-paiement de ses employés, conformément à la loi sur les normes du monde du travail et le paiement national des taxes.

Les membres de TRCNG ont signé un contrat exclusif de neuf ans avec TS Entertainment. Il a fallu un an et sept mois suivant la sortie du second album du groupe, pour qu’une nouvelle promotion leur soit proposée. L’album est sorti physiquement quatre mois après sa sortie digitale à cause de la situation financière de l’agence.

Le communiqué explique également les abus sur mineur causés par le directeur Park Sang Hyun et les violences du chorégraphe Yoon.

Selon Wooyeop et Taeseon, Park Sang Hyun les a forcé à s’entraîner sur une chorégraphie de 17h à 5h du matin tous les jours. Ils devaient également revenir à l’agence à 10h du matin pour un entraînement vocal et personnel. Les membres mettaient deux ou trois heures de route pour assister correctement à l’école. De ce fait, ils ont dû changer de lycée en seconde et ont actuellement un retard de deux ans d’étude.

Wooyeop et Taeseon ont déclaré que Park Sang Hyun avait aussi attaqué les membres en prenant l’excuse d’un jeu et n’arrêtait pas de les insulter. L’agence n’a pas réagi suite à la blessure des membres lorsqu’ils s’entraînaient à faire des figures B-boy, ils ont donc dû aller aux urgences seuls pour se faire soigner. L’agence ne leur offrait pas à manger et l’eau et l’électricité du dortoir ont été coupés car les factures n’étaient pas réglées. La compagnie ne s’occupait pas non plus de réparer le climatiseur, les toilettes et le purificateur d’air lorsqu’ils sont tombés en panne. Ce sont les parents de membres qui ont pris l’initiative de les réparer ou d’en acheter de nouveaux.

Concernant le chorégraphe en chef Yoon, il a été dit que cet individu aurait agressé Wooyeop avec chaise en acier le 10 juin dernier. La compagnie n’a pas réagi, Wooyeop a donc dû se rendre aux urgences de l’université de Soonchunhyang seul. Les médecins présents lui ont dit que ses blessures nécessitaient quatorze jours de repos. Il a fait des allers-retours à l’hôpital pendant deux jours, mais a dû être transféré dans un autre hôpital plus proche de l’agence à cause d’une forte fièvre. Sa température dépassait 40°c lorsque Park Sang Hyun lui a rendu visite à l’hôpital. Ce dernier lui aurait dit, “La vie d’une personne peut être ruinée à cause de toi, alors fait attention à ce que tu dis.”

Après sa sortie de l’hôpital, Park Sang Hyun et d’autres managers ont déclaré qu’il mentait et qu’il était devenu malade à force de boire et de rencontrer des filles. Aujourd’hui, Wooyeop reçoit des soins dans un hôpital. Il a aussi déclaré qu’un autre employé de l’agence lui aurait extorqué 1,2 million de won, soit environ 930€.

Selon le communiqué, Taeseon était souvent grondé et frappé depuis ses années d’entraînement parce qu’il est le leader du groupe. Il a dit avoir été frappé à la tête et s’être fait insulté. Il a décidé de ne plus rester dans cette compagnie tout en constatant le manque d’actions prises lorsque Wooyeop a été frappé et soigné à l’hôpital.

Pour répondre à ces accusations, TS Entertainment a publié sa version des événements.

Bonjour, ici TS Entertainement.

Ceci est un communiqué officiel concernant TRCNG.

Nous souhaitons être clair au sujet des accusations fausses portées par les membres Taeson et Wooyeop de TRCNG dans les médias aujourd’hui.

Ce qu’ils affirment n’est aucunement partagé par le reste des membres de TRCNG.

De plus, les actions de Taeseon et Wooyeop causent des préjudices aux activités du groupe, nous prévoyons donc de les poursuivre en justice pour avoir causé des dommages à notre agence, incluant de la diffamation.

Nous remercions toutes les personnes qui montre de l’intérêt pour notre agence et donne de l’amour et de l’attention à nos artistes.

Merci

Le groupe TRCNG a débuté le 10 octobre 2017 avec le titre “Spectrum”:

Source : Soompi

You may also like