Home Corée du Sud [Partie 3] Quelles sont les nouvelles informations du jour concernant les polémiques de Produce 101 ?

[Partie 3] Quelles sont les nouvelles informations du jour concernant les polémiques de Produce 101 ?

by Okame

Hier, l’équipe vous proposait un récap’ des enquêtes en cours autour du scandale Produce X 101.

Avec l’accumulation d’articles, on comprend que vous ne savez plus où donner de la tête. Alors, pour vous permettre de démêler les rumeurs des déclarations officielles, voici les nouvelles de la journée :

D’abord, selon un rapport de TV Report ce 14 novembre, les X1 ne participeront pas au tapis rouge de l’événement V Live Awards V HEARTBEAT, mais participeront bien au show, à condition que leur performance ne soit pas non plus annoncée comme annulée.

Les entreprises policières auraient à priori conclu à une manipulation de toutes les saisons de Produce 101, y compris la première.

Ce 14 novembre, la division informatique spécialisée dans la cyber-enquête du Commissariat de police de Séoul a conduit le réalisateur Ahn Joon Young et le chef-producteur Kim Yong Bum devant l’accusation pour les chefs d’accusations suivants : fraude, abus de confiance avec pot-de-vin, et violation de la loi contre les sollicitations illégales et faveurs.

En plus de ces deux hommes, ce sont près de huit personnes qui sont accusées d’entrave à la conduite normale de la production. En guise de réponse à la manipulation des votes, Ahn Joon Young a déclaré être “désolé” avant de partir en route vers le bureau du Procureur.

Pendant son interrogatoire, Ahn Joon Young a admis avoir procédé à une fraude pour “Produce X 101” et “Produce 48”. Cependant, la police aurait confirmé la manipulation des deux premières saisons. Selon les forces de police, cette division informatique aurait trouvé des différences entre le nombre de votes dévoilé pendant les derniers épisodes et les données bruts des votes originaux des téléspectateurs.

SPOTV a annoncé que Ahn Joon Young avait en partie admis avoir manipulé les rangs des deux premières saisons de “Produce 101”.

Une source de police a dévoilé :

“Etant donné l’attention publique que suscite cette affaire, nous planifions de mener une enquête approfondie concernant tous les soupçons restants.”

La Mnet s’est ensuite excusée :

“Nous prenons la situation très au sérieux, nous sommes profondément désolés et nous nous sentons pleinement responsable. Nous préparons en notre sein des excuses sincères ainsi que des actions pour endosser notre responsabilité, des indemnisations pour dommages, des mesures pour empêcher récidive et des réformes.”

Si X1 et IZ*ONE font déjà les frais de ces aveux, qu’en sera t’il pour les participants aux premières saisons ?

Source : Soompi 

 

 

You may also like