Home CultureConventions [CONVENTION] Le festival du film coréen lance sa 14ème édition !

[CONVENTION] Le festival du film coréen lance sa 14ème édition !

by Okame

Aficionado du cinéma coréen, le festival du film coréen inaugure sa 14 ème édition à Paris dès le 29 octobre et ce, jusqu’au 5 novembre pour une semaine de pure fièvre cinématographique.

L’exaltation autour des œuvres de qualité de réalisateurs coréens est telle que celles-là s’en retrouvent de plus en plus récompensées lors des festivals les plus prestigieux du monde entier.

Le festival entame sa 14 ème lancée, soutenu par le Centre culturel coréen et en partenariat avec Publicis Cinéma, le cinéma des Champs-Elysées qui accueillera les séances des films au programme.

L’objectif de la manifestation est de promouvoir des pellicules coréennes récentes, mais aussi un cinéma d’auteur et un 7ème art classique, insurrectionnel ! Sans vous énumérer le nom de toutes les projections, voici quelques grands classiques illustres auquel vous n’échapperez pas si vous vous laissez tenter : du “Le Bron, La Brute et Le Cinglé” à “Last Scene” en passant par “House of Humming Birds” ou “Between The Seasons”, le festival honore la diversité des genres et la poésie d’un cinéma unique en son genre, sans conteste approuvé comme l’un des plus prometteurs de son temps. Le programme est compartimenté en plusieurs catégories, de la section portrait à la section paysage.

La cérémonie d’ouverture sera marquée par la projection du film catastrophe de Lee Sang Geun, “Exit” tandis que le festival se clôturera sur le film indépendant de Yoon Ga Eun “The House of Us”. Bien évidemment, un festival de cinéma ne serait rien sans ses invités d’exception. Kim Jee Woon, de “The Quiet Family” fera l’honneur de sa présence aux côtés de Gong Minjeong de “Move The Grave” et d’une liste qui ne cesse de se rallonger.

La billetterie n’ouvrira que le 17 octobre mais il est d’ores et déjà possible de consulter le programme des séances et les tarifs (8 euros pour un tarif unique et 50 euros pour le Pass Festival disponible sur le site de la fnac.

Et vous, quelle est votre oeuvre coréenne favorite ?

Source : festival du film coréen de Paris

You may also like