Blog post

SM Entertainment prévoit de lancer sa propre crypto-monnaie

SM Entertainment a partagé son intention de développer sa propre plateforme blockchain (technologie de stockage et transmissions), qui devrait déboucher à terme sur une situation gagnant-gagnant pour les artistes du label, mais aussi pour les fans.

Joo Sang Shik, PDG de la société CT-AI Labs, a annoncé son programme à la conférence 2019 Upbit Developers, qui a eu lieu le 4 septembre dernier. Cette entreprise travaille exclusivement pour SM Entertainment, en développant de nouvelles technologies, allant du blockchain à l’intelligence artificielle. Le PDG a précisé qu’il ne pouvait pas révéler de détails spécifiques pour le moment, mais il a partagé que l’entreprise est actuellement en pleines négociations avec des sous-traitants qui aideront à construire ce réseau. Joy Sang Shik a ajouté que le blockchain en développement serait à la fois tourné vers le secteur public et vers le secteur privé.

Le PDG de CT-AI Labs a confié, au nom de SM Entertainment, que l’agence était convaincue que le blockchain pouvait faire la passerelle entre les mondes physique et virtuel :

“Du point de vue du divertissement, le blockchain est une entité décentralisée du divertissement. Nous allons travailler pour favoriser le cercle vertueux des mobilisations corporelles et incorporelles de cette industrie.”

Ainsi, SM Entertainment espère former une économie émergente en utilisant la crypto-monnaie, dans le but de permettre aux artistes de créer plus de contenu qualitatif grâce à la contribution des fans, mais aussi dans le but de récompenser ces mêmes fans à la hauteur de leur contribution.

Au final, Joo Sang Shik a insisté sur le fait que ce blockchain ne sera pas créé d’ici peu, car cela nécessite du temps :

“Nous révélons les plans, comme la première étape d’une approche progressive. Nous devons continuer sans s’arrêter, pour voir le blockchain et la crypto-monnaie d’une nouvelle perspective.” 

Source : Soompi

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...