Blog post

Earthists. annoncent le départ de leur guitariste Yuta

Alors que le public français a eu l’occasion de revoir Earthists. en juillet dernier, le groupe japonais a une mauvaise nouvelle à annoncer à ses fans. En effet, le guitariste Yuta a décidé de voler de ses propres ailes et donc de quitter la formation.

L’information a été communiquée via les réseaux sociaux officiels du groupe il y a quelques jours, voici le post d’Earthists. :

“Tout d’abord, nous aimerions vous remercier de nous avoir soutenu et d’avoir toujours été là pour nous.

Nous nous excusons pour l’annonce soudaine, mais notre guitariste Yuta va quitter Earthists.

Il est l’un de nos membres fondateurs, qui a créé le groupe avec Yui et Shugo. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble pendant 4 ans et demi.
Nous sommes dans notre cinquième année depuis la création du groupe, et nous avions besoin de décider ce que nous voulions faire pour continuer de faire de la musique. Nous avons débattu à ce sujet, et nous en sommes arrivés à un consensus, qui est le départ de Yuta, et de continuer de faire de la musique avec le reste des membres.

Comme vous le savez peut-être déjà, il travaille pour booker des artistes étrangers au Japon. Il va continuer de travailler sur cela, et dans d’autres activités diverses.

Aussi, nous n’allons pas reprogrammer les shows à venir.
Nous sommes actuellement en train de travailler sur notre nouvel album (qui pourrait être un EP), et nous allons faire un grand bond en avant, encore plus qu’auparavant.

Encore une fois, nous apprécions sincèrement le soutien de toutes les personnes qui nous aiment, nous et notre musique.

Merci beaucoup.

Earthists.”

Étant donné les similitudes entre les noms de certains membres du groupe, Earthists. ont clarifié par la suite que c’était bel et bien le guitariste Yuta – et non pas Yuto ni Yuya – qui a quitté le groupe. La formation a depuis partagé une nouvelle photo officielle, montrant les quatre membres restants (dans l’ordre de gauche à droite : Shugo, Yui, Yuto et Yuya).

Source : Earthists. Officiel

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...