Blog post

Ayno (VAV) en pleine controverse spéculative après une gestuelle mal interprétée

L’agence des VAV vient de sortir un communiqué officiel concernant la prétendue utilisation de la gestuelle Ilbe d’un des membres du groupe.

Le 11 août dernier, les VAV ont mis en ligne plusieurs photos sur leurs réseaux sociaux officiels, des clichés pris juste avant leur apparition à l’Inkigayo (SBS). Un média sud-coréen a par la suite rapporté qu’Ayno faisait une gestuelle avec ses mains qui représente Ilbe, une communauté en ligne connue pour ses idées politiques orientées extrême-droite et pour son contenu plein de haine.

Voici l’une des photos qui a posé problème :

Le 13 août, l’agence A Team a ainsi clarifié la situation via un communiqué, expliquant que la gestuelle d’Ayno n’est en aucun cas lié à cette communauté Ilbe.

“Bonjour, ici A Team.

Nous souhaitons donner des explications via ce communiqué officiel car il y a eu des rumeurs et de la propagation de fausses information, détruisant la réputation de nos artistes à cause d’une photo récemment mise en ligne sur nos réseaux sociaux officiels. 

[Les fausses rumeurs] clament que l’artiste sur la photo en question utilise une gestuelle similaire à celle utilisée par une communauté destructrice, mais la gestuelle indique l’ordre de la performance des VAV dans une émission musicale aux côtés des autres membres, et vous pouvez voir les membres utiliser des gestuelles uniques pour montrer des nombres sur leurs autres réseaux sociaux. 

Nous sommes vraiment déçus qu’un média fasse des spéculations sans vérifier la vérité, et nous aimerions clairement déclarer que cette gestuelle n’a en aucun cas des intentions [destructrices].”

Dans un autre communiqué, A Team ont continué :

“Nous avons vérifié auprès d’Ayno, et il a dit qu’il copiait la célèbre gestuelle signature du joueur de football Dele Alli. C’est une gestuelle que les gens à l’étranger copient également.”

Source : Soompi & VAV Officiel

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...