Blog post

Kangin annonce son départ des Super Junior

Beaucoup de fans s’attendaient à voir passer cette nouvelle un jour, elle est désormais officielle : Kangin quitte son groupe Super Junior.

Le 11 juillet, l’artiste a fait un communiqué via son compte Instagram :

“Bonjour. C’est Kangin. Je vous salue pour la première fois depuis un bon moment.

Mon coeur est lourd car il ne s’agit pas d’une bonne nouvelle, mais je fais cette annonce après beaucoup de considération.

 Je laisse désormais partir le nom ‘Super Junior’ qui a été à mes côtés pendant longtemps.

Je me suis toujours senti désolé envers les membres.

Je me suis toujours dit qu’il serait juste que je prenne cette décision plus tôt que plus tard, mais penser aux personnes qui m’ont soutenu inconditionnellement et à notre famille à l’agence a fait vaciller mon coeur, alors je n’ai pas facilement réussi à prendre mon courage à deux mains.

Je pensais que je ne pouvais pas prendre de décision seul.

Cependant, en regardant les membres subir des choses qu’ils n’auraient pas dû à cause de mes problèmes, j’en ai déduit que je ne pouvais plus repousser ça plus longtemps. 

Plus que tout, je me sens désolé envers les ELF, qui m’ont toujours donné un amour débordant pendant 14 ans.

Je m’y prends vraiment tard, mais je laisse s’en aller le nom Super Junior, et j’aurai des sentiments d’excuse et de gratitude gravés dans mon coeur en prenant un nouveau chemin.

Je souhaite vraiment exprimer ma gratitude envers les membres et notre famille à l’agence, qui ont eu de la considération pour moi jusqu’à la fin.

Je vais aussi encourager le succès des Super Junior.

Merci.”

Rappelons que Kangin avait débuté au sein de Super Junior en 2005, et qu’il avait également fait partie de plusieurs des sous-unités du groupe. Suite à des scandales à répétition, liés pour la plupart à l’alcool, les fans (notamment en Corée) avaient menacé de boycotter les activités du groupe si Kangin participait, ce qui a mené à sa pause si longue avec le groupe avant cette annonce de départ.

Pour le moment, on ne sait pas si l’artiste poursuivra ses activités dans le divertissement.

Source : Soompi

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...