Home Découverte [TOP 10] Vous adorez chanter les génériques d’anime ? Ces artistes anisong vont vous ravir ! #21

[TOP 10] Vous adorez chanter les génériques d’anime ? Ces artistes anisong vont vous ravir ! #21

by LucileMusique

♣ Yoko Takahashi

Après un début de carrière en tant que musicienne studio et choriste, la chanteuse Yoko Takahashi a commencé sa carrière en tant que chanteuse solo en 2011, et se fera remarquer dès la sortie de son premier single “Okaeri”. Elle a depuis sorti 27 CD, 17 albums et 13 best-of. Elle interprète les chansons de l’anime Ranma ½ sous un pseudonyme, YAWMIN. Elle changera quelque peu ce surnom pour le transformer en “YAUMIN”, pour chanter les chansons de l’anime All Purpose Cultural Cat Girl Nuku Nuku. Elle se perfectionne à Los Angeles pendant un an avant de revenir au Japon pour interpréter de nouveaux titres dont les singles pour l’anime NEON GENESIS EVANGELION.

Elle se produit de plus en plus à l’étranger, auprès de publics fans d’anime et attirés par la culture japonaise. À noter qu’elle sera présente en cette fin de semaine à Paris pour la Japan Expo, pour sa deuxième année consécutive.

Yoko Takahashi est surtout connue pour son travail avec l’anime NEON GENESIS EVANGELION sur le titre principal “Zankoku na Tenshi no Thesis” (残酷な天使のテーゼ ) – aussi connu sous le nom “A Cruel Angel’s Thesis” – et “Tamashii no Refrain” (魂のルフラン) qui est le quatrième single de la franchise.

On notera d’ailleurs qu’une nouvelle version de “Zankoku na Tenshi no Thesis” sortira le 24 juillet prochain sous forme de single sous le nom “Zankoku na Tenshi no Thesis MATSURI SPIRIT” qui est en fait un remix de la version d’origine puisque la piste vocale ne change pas, seuls les arrangements sont revisités.

 Yoko Takahashi est aussi un monument de l’anisong dans “Fly Me To The Moon” et “Shiawase wa Tsumi no Nioi” !

You may also like