Home Corée du Sud Les Stray Kids souffrent d’effets secondaires dans “Side Effects”

Les Stray Kids souffrent d’effets secondaires dans “Side Effects”

by Angel

Stray Kids a fait son retour avec un album spécial !

Le 19 juin, le groupe a sorti son nouvel album “Clé 2: Yellow Wood” qui fait suite à “Clé 1 : Miroh“, ainsi que le MV de la chanson titre “Side Effects“.

L’album est composé de sept chansons toutes écrites par les membres Bang Chan, Changbin et Han, qui forment le trio le trio 3RACHA. En plus de trois nouvelles chansons “Road Not Taken“, “Side Effects” et “TMT” l’album comprend quatre pistes mixtapes du groupe, qui ont déjà été partagées. Tout au long de l’album, le groupe propose des morceaux électro-pop, s’éloignant un peu du style hip-hop auquel ils nous ont habitués.

Side Effects” peut être qualifiée de psychédélique et de transe. C’est la piste la plus sombre et la plus singulière du groupe à ce jour. Elle ne suit aucune sorte de structure familière, il n’y a pas vraiment de mélodie, mais elle reprend les éléments les plus expérimentaux de “Miroh” et les amplifie (les grognements, les cris et l’électrification de bribes de mots parlés,…). C’est une véritable expérience auditive. Le trio 3RACHA a co-écrit le single avec avec TAK et 1Take. Les paroles évoquent la souffrance, la colère et la perte de confiance.

Je me suis lancé avec confiance en moi“, chante Seungmin, “Mais pourquoi suis-je juste blessé ?

Le visuel du clip est aussi dépaysant et joue sur les effets qui nous font expérimenter ce à quoi est confronté le groupe.  Alors que dans “Miroh” , le groupe se rebellait contre le système futuriste et hyper-capitaliste de la ville, dans “Side Effects” ils sont désormais à la campagne, bien que la ville reste visible au loin à certains endroits. Potentiellement au lendemain de leurs actions, ils semblent percevoir la réalité différemment, ce qui entraîne une discordance dans leurs actions. Certains fans ont aussi remarqué que la plaque d’immatriculation de l’autobus portait l’inscription “AD2540”, l’année où s’est déroulé le roman dystopique emblématique d’Aldus Huxley, “Brave New World”, donnant à la série Clé une toute nouvelle dimension dystopique.

Découvrez “Side Effects” ci-dessous !

Source : Billboard / MTV/ Stray Kids Officiel

You may also like