Blog post

Kanaki Sada et Reison Kuroda vous présenteront le shakuhachi à Japan Expo 20ème impact

Deux artistes spécialistes des instruments traditionnels japonais seront de la partie à Japan Expo en juillet prochain ! Le festival a l’honneur de vous présenter pour l’anniversaire de ses 20 ans Kanaki Sada et Reison Kuroda, tous les deux joueurs de shakuhachi, une flûte traditionnelle nippone faite de bambou.

Kanaki Sada a commencé à jouer du shakuhachi dès ses 9 ans, en faisant aujourd’hui un artiste accompli à un jeune âge ; il a d’ailleurs raflé plusieurs prix dans des concours prestigieux, attestant de son talent. Il a même rejoint l’Orchestra Asia Japan en 2015. De son côté, Reison Kuroda est considéré comme l’un des virtuoses de cet instrument, ayant appris à en jouer auprès des plus grands et ayant fondé le Hougaku Quartet en 2011. Mais s’il est aussi renommé dans le milieu, c’est pour les détournements osés qu’il fait du shakuhachi, allant du classique à la musique plus contemporaine, en passant par le jazz.

Bien qu’étant un instrument à part entière de la musique traditionnelle japonaise, le shakuhachi est d’origine chinoise mais a su marquer l’archipel pour son côté noble ; elle a également fait ses marques dans la musique religieuse.

Notez que Kanaki Sada et Reison Kuroda donneront tous les deux des prestations chacun de leur côté, mais que Reison Kuroda proposera également une séance de dédicaces ! Les horaires de leurs spectacles restent encore à déterminer, et devraient arriver dans les semaines précédant le lancement des festivités !

Source : Japan Expo Officiel

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...