Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #87

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #87

by LucileMusique

Les EXID de retour avec “Me&You”

EXID, pour “Exceed in Dreaming” est un groupe de K-Pop féminin actif depuis 2012, composé des cinq membres Solji, L.E, Hani, Hyein et Junghwa. Les jeunes femmes sont réellement devenues populaires en 2014 après la sortie de “Up&Down“, qui avait un style unique qui a réellement permis aux jeunes femmes de se démarquer. Depuis, elles ont sorti plusieurs titres à succès, notamment “Hot Pink” et “Ah Yeah” en 2015, “Night Rather Than Day” en 2017 et enfin “I Love You” en 2018.

Elles ont fait leur retour le 15 mai dernier avec la chanson “Me&You” accompagnée de son clip vidéo.
Les jeunes femmes s’affichent en robes de mariée et parlent d’une relation amoureuse arrivée à son terme, en se plaçant comme la personne forte ne voulant plus entendre parler de l’autre.

La chanson m’a plu dès ses premières notes, c’est avec un grand plaisir que l’on peut retrouver le rythme un peu atypique propre aux EXID. Plus sensuelles et charismatiques que jamais, elles nous ont offert l’alchimie parfaite entre un refrain dansant et entraînant, une partie chantée particulièrement puissante, pure et mélodieuse et des lignes de rap au flow enlevé. Vous pouvez le clip ici :

J’ai apprécié l’esthétique du clip, qui alterne entre les plans de mariage en noir et blanc, les plans de chorégraphie où le rouge domine, et ceux qui montrent les jeunes femmes dans ce qui est probablement une soirée, où les couleurs ultra-violettes sont maîtresses. J’ai interprété ce jeu de couleurs comme le passé en noir et blanc, et le présent où les jeunes femmes s’amusent et ont décidé de se montrer rebelles.

Comme toujours, les EXID brisent les codes et s’affirment avec charisme, et j’ai trouvé “Me&You” particulièrement entraînant.

Avis laissées par victoriawalker


ANARCHY, main dans la main avec T-Pablow pour “Where We From” !

ANARCHY est un rappeur japonais originaire de Kyoto, qui a débuté sa carrière en 1996. En 2000, il forme un groupe appelé RUFF NECK avec d’autres rappeurs en indépendant, et sort un single qui se nomme “BLACK JACK” vendu à 1 000 exemplaires. En 2002, il sort son album solo toujours en indépendant, qui s’intitule “Ghetto days” et en vend 2 000 copies. Trois ans plus tard, il sort son premier single sous le label FUTUR SHOCK “Ghetto king” ; son nom est donc de plus en plus connu à ce moment-là. Et c’est en 2006 qu’il sort l’opus “GROWTH“. En 2008, il publie un livre qui s’intitule “Itami no sakubun“, une première pour un rappeur au pays du soleil levant, et sortira par la suite son second album “Dream and Drama“, devenu le meilleur album de hip-hop national dans “Music Magazine”, “Riddim Magazine” et “Bounce Magazine (de Tower Records) ; il a également obtenu le trophée de meilleur clip hip-hop pour sa chanson “FATE“. En 2009, lors du SPACE SHOWER TV VIDEO MUSIC AWARDS 09, et en 2010, il figurait sur le single “I Rep” avec DABO et KREVA, sorti de Manhattan Recordings et devenu premier sur les charts hip-hop d’iTunes.

Le MV de “Where We From” est disponible à cette adresse :

J’ai découvert ANARCHY en tant qu’acteur – oui, les rappeurs peuvent jouer dans des dramas – lorsqu’il a joué dans le drama et les films High & Low crées par l’agence LDH ; vous y retrouvez d’ailleurs certaines membres E-girls et d’autre membres des groupes EXILE comme Hiroomi Tosaka, Crazyboy et pleins d’autres.

Mis à part dans le drama High & Low, en tant que rappeur j’ai écouté certaines de ses chansons et je remarque que c’est vraiment un bon rappeur, avec un flow incroyable ; son rap n’est pas agressif, il transmet beaucoup de messages dans ses paroles. Il pourrait paraître arrogant, mais il ne l’est en  fait pas du tout. J’adore particulièrement son style musical, car il n’y a aucun temps morts dans ses MV, du début à la fin, il a la même énergie. ANARCHY est un pur rappeur avec plus de 10 ans de carrière ; on peut dire que c’est un artiste qui a fait ses preuves dans l’industrie japonaise. Par ailleurs, son MV “Where We From” est superbe, et le rappeur qui collabore avec lui sur la chanson s’appelle T-Pablow ; même si je ne connais pas ce dernier, j’ai bien aimé sa participation. C’est un rappeur à suivre !

Coups de coeur partagés par Shadows

You may also like