Blog post

La chanteuse française YUN dévoile le clip franco-coréen “Échec & Mat”

Vous n’êtes pas sans savoir que la K-Pop a dépassé les frontières et se classe petit à petit dans la culture mainstream en Occident, et c’est donc sans surprises que des artistes locaux, français notamment, tentent à leur tour de conquérir le marché avec des titres métissés, à mi-chemin entre les culture pop coréenne et occidentale.

Après plusieurs tentatives d’autres artistes français – loin d’être couronnées de succès sur le long terme -, c’est donc la jeune YUN (17 ans) qui tente l’expérience et nous dévoile aujourd’hui son titre “Échec & Mat” :

Accompagné des danseurs du Risin’ Crew, qu’on ne vous présente plus, YUN reprend donc tous les codes habituels de la K-Pop avec chorégraphie, chant et visuel travaillé, le tout en interprétant la chanson en deux langues différentes. Notez d’ailleurs que le morceau a un titre en coréen, “뻥치지마” (“bbeongchijima” pour la version romanisée).

Que le titre plaise ou pas, il semblerait que l’essor de la K-Pop ait permis de voir les choses en grand pour ce single, qui sera distribué dans la branche sud-coréenne de Sony Music ! N’hésitez pas à nous partager vos impressions sur cette nouvelle chanson !

Source : Rise Up Officiel

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...