Blog post

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #86

Avec l’arrivée des beaux jours et les jours fériés, on ne va tout de même pas vous laisser sans musique ! Comme chaque lundi, deux fois par mois, on vous laisse découvrir la sélection musicale de notre équipe parmi les derniers comebacks que nous avons appréciés. Ce ne sont que nos avis personnels bien sûr, alors n’hésitez pas à nous faire découvrir vous aussi les dernières chansons que vous écoutez en boucle !

 

Leo Ieiri dévoile une nouvelle chanson qui se nomme “Prime Numbers” !

La chanteuse Leo Ieiri est de retour  avec un nouveau single qui se nomme “Prime Numbers“. Cette chanson fait partie de son 6ème album qui s’intitule “Duo” ; il est sorti le 17 avril dernier. Pour rappel, Leo Ieiri est originaire de Fukuoka et a fait ses débuts en 2012 avec la chanson  “Sabrina“. Elle a vite rencontré le succès avec sa première chanson qui a servi d’opening pour l’anime Toriko et a également chanté d’autres opening d’anime comme  Code Geass avec Kono sekai deet Dragon Ball z Kai avec “Junjou”. Mais ce n’est pas tout, les amateurs de drama seront ravis aussi puisqu’elle chante pour des dramas japonais.

Le MV de “Prime Numbers“ est disponible à cette adresse :

Elle a une voix magnifique, beaucoup de talent, et je ne me lasse pas de l’écouter. Leo Ieiri est vraiment une artiste à suivre. Avant Prime Numbers je ne la connaissais que de nom et c’est donc avec surprise que je me suis rendu compte que je la connaissais mais que je n’avais jamais écouté l’une de ses chansons. Elle a une voix superbe et possède un charisme incroyable elle nous en met plein les yeux et chacun de ses MV sont de qualité, que ce soit visuellement et musicalement avec sa voix douce. Ses chansons sont simples elle n’en fait jamais trop, on est vite captivé par ce qu’elle transmet à travers ses paroles. A tout juste 24 ans elle a su se faire une place dans l’industrie musicale japonaise, et grâce a son charme innocent elle vous fera tomber amoureux de sa musique qui est exceptionnelle. On y prend vite goût, son style est captivant ; elle a tout pour plaire  : style ,voix , chansons c’est la chanteuse solo du moment pour moi. J’espère qu’elle aura une carrière telle que celle de Koda Kumi, Nami Amuro et Hamasaki Ayumi. Je vais moi-même commencer à la suivre !

 

Yamamoto Sayaka dévoile son 1er single solo “Ichirinsou”

Yamamoto Sayaka, ex membre des AKB48 et des NMB48, a sorti son premier single solo qui se nomme “Ichirinsou et sera son tout premier single depuis son départ des NMB48 le 27 octobre dernier. Mais pour rappel elle a sorti deux albums pendant qu’elle était chez les NMB48. Sayaka a donc débuté une carrière solo à part entière et nous montre une autre facette d’elle loin de la pression des idol c’est une musicienne et compositrice. Elle a écrit la plupart des chansons issues de ses albums. L’ancienne capitaine a exprimé son souhait de repartir de zéro et a donc décidé de couper de 30 cm ses cheveux et d’arborer des cheveux courts pour son retour. Elle a créé son fanclub “SYC” et s’est lancée dans une tournée qui a débuté le 23 février et continuera jusqu’au 2 juin répondant au nom de “I’m ready“.

Le MV de “Ichirinsou” est disponible à cette adresse :

Sayaka est l’une de mes membres préférées chez les NMB48 avec watanabe Miyuki que j’ai découvert dans le drama des AKB48 à savoir Majisuka Gakuen. Son départ du groupe a vraiment été surprenant pour moi mais elle a un talent incroyable que ce soit en chant où elle montre une voix magnifique que j’adore, en danse avec un niveau qu’elle n’a à envier à personne. Et enfin en tant que musicienne, elle joue de la guitare acoustique et électrique parfaitement bien, et elle écrit ses propres chansons ; on peut dire d’elle que c’est une artiste aux multiples facettes. J’espère qu’elle aura autant de succès en solo que durant sa période d’idol chez les AKB48 et NMB48, elle le mérite.

Sa nouvelle chanson Ichirinsou est vraiment sublime pour son retour solo. Elle frappe fort, il ne m’a pas fallu plusieurs écoutes pour devenir accro. Certes, la chanson dévoilée ne dure  pas longtemps mais cela ne change en rien au résultat final : le titre est au top et vous pouvez être sûr qu’il vous restera en tête. Sayaka a ressorti sa petite guitare elle est accompagnée d’un batteur, pianiste, guitariste, bassiste, d’une violoncelliste de plusieurs violonistes. On peut voir quelques plans filmés en ville. Le MV de “Ichirinsou est plutôt simple dans l’ensemble pour se consacrer sur Sayaka et sur sa voix. Son nouveau single est disponible depuis le 17 avril dernier en deux versions : une version CD et une version CD + DVD. Elle nous réserve surement plein d’autres titres à ne surtout pas manquer. Souhaitons lui une carrière solo soit comme Atsuko Maeda,Watanabe Mayu ou Itano Tomomi  pour ne citer que ses ex idol et membres des AKB48 qui ont réussi leur carrière solo après celle d’idol.

Coups de coeur partagés par Shadows

 

Gray de retour avec TMI

Gray (de son vrai nom Lee Seong-Hwa) est un chanteur, producteur et arrangeur musical sud-coréen de la AOMG Entertainment. Il s’illustre majoritairement dans le hip-hop ou le rap, et il s’est fait connaître à travers ses collaborations avec des grands noms du genre, notamment Zion.T et Jay Park.

Il a fait un retour tout en douceur en cette fin avril 2019 avec TMI et son clip vidéo, TMI étant l’acronyme anglais de “Too Much Informations” (“Trop d’informations”). Plein d’auto-dérision et d’ironie, il vient chanter ses misères à rester seul chez lui alors qu’il est habitué à sortir tous les week-ends, en sachant qu’il n’intéresse personne mais en remerciant ses auditeurs d’écouter son histoire. L’esthétique du clip est particulièrement simple, l’on voit simplement Gray dans sa chambre durant l’essentiel de la vidéo, et c’est ce côté simple et sans prétention qui a été agréable à retrouver. La voix du chanteur est toujours aussi mélodieuse, et c’est avec plaisir que l’on peut retrouver ce timbre quelque peu atypique qui fait son charme. C’est ainsi une chanson douce et reposante que vient nous offrir Gray pour son retour, et ça fait plaisir aux oreilles, avec ce petit côté humoristique qui le démarque si bien.

Vous pouvez visionner le clip vidéo de TMI ici :

Coup de coeur partagé par Victoriawalker

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...