Home Corée du Sud Revivez la conférence de presse donnée par les BTS à l’occasion de la sortie de l’album “Map of the Soul : Persona”

Revivez la conférence de presse donnée par les BTS à l’occasion de la sortie de l’album “Map of the Soul : Persona”

by Okame

Ce 17 avril, les BTS ont donné une conférence de presse pour la sortie de leur nouvel album “Map of The Soul : Persona”. L’album s’est classé au sommet des chartes coréennes et internationales.

Les BTS ont d’abord parlé de leur cohésion de groupe.

Suga a déclaré :

“Dans les premiers moments de nos débuts, nous avons établi des règles et nous sommes promis des choses sur la manière de nous conduire. Nous avons eu beaucoup de discussions relatives aux sentiments des personnes qui nous apprécient et à l’influence que nous pouvions avoir en tant que membres de l’industrie du divertissement. Au lieu de nous imposer des règles, nous avons parlé de notre comportement en tant que musiciens, ce qui nous a amené à faire une promesse qui n’en n’était pas réellement une. Nous savons tous que nous sommes redevables de l’amour que nous recevons.”

Jimin a lui ajouté :

“Plutôt qu’une véritable promesse, l’environnement s’est naturellement mis en place. Nous nous disons souvent les uns les autres ‘Quoiqu’il arrive, nous sommes à tes côtés, ne sois pas mal’. Puisque nous avons ce genre de personne à nos côtés, nous essayons toujours d’être vigilants et de nous comporter correctement.”

Certains membres ont aussi donné des conseils aux artistes juniors. Jungkook, par exemple a déclaré :

“Sincèrement, je ne m’entraînais pas beaucoup lorsque j’étais trainee. Je me dis parfois ‘Pourquoi je ne le faisais pas ? J’aurais du le faire plus’. Je n’ai pas pris conscience de l’importance de l’entraînement avant des débuts. J’espère que les trainees ces jours-ci le savent et usent de leur temps avec intelligence. De là, ils pourront connaître un succès phénoménal.”

V a ajouté :

“Je veux leur dire de ne pas se sentir découragés par l’échec malgré leurs efforts et leur entrainement permanent. C’est une étape qui les aidera à gravir les marches. Elle ne deviendra plus qu’un souvenir qui leur donnera davantage d’ambition.”

Suga, quant à lui, a commenté avec humilité :

“Je ne pense pas qu’une seconde génération BTS ou une telle chose existe. Nous avions aussi nos héros lorsque nous étions jeunes, mais nous sommes BTS désormais. J’espère que d’autres artistes totalement différents émergeront à la place d’une seconde génération BTS.”

Le groupe s’est d’ailleurs exprimé sur le chemin qu’il a forgé et la pression qu’il a pu ressentir.

Jin a déclaré :

“La raison pour laquelle nous avons été capables de construire cette route tient du fait que nous y avons été placés. Ce sont les artistes séniors qui nous ont ouvert la voie. Ce serait un mensonge de dire que nous ne ressentons pas de pression. J’en ressens beaucoup à l’heure actuelle. Nous travaillons pour nous en débarrasser en peaufinant notre musique et nos performances. Grâce au soutien des fans, nous sommes capables de travailler plus sainement.”

Leurs objectifs ont tous été réalisés : le classement des chartes Billboard, les Grammy Awards, une tournée internationale des stades. Les journalistes leur ont alors demandé quels étaient leurs prochains objectifs.

Jin a répondu :

“Les résultats sont importants, mais il n’y a pas de meilleur résultat que le bonheur apporté par notre musique. Cet album a été fait pour les fans. Si ils peuvent l’apprécier avec nous, alors nous avons réussi.”

Suga a répondu :

“En y pensant, nous voulons faire beaucoup de choses. Toutefois, nous devons d’abord réaliser ce qui est proche de nous. J’espère que nous réussirons avec brio notre tournée des stades. Avant cette tournée, il y a les Billboard Music Awards, pour lesquels nous avons été nommés dans deux catégories. J’ai envie d’espérer pouvoir gagner les deux, mais je ne suis pas certain que ce soit possible, donc j’espère pouvoir en remporter une.”

Les fans des BTS sont bien évidemment mis au centre de l’attention. Alors, que serait une conférence de presse du groupe sans mention des ARMY.

Le leader a déclaré :

“Par le biais de la série ‘Love Yourself’, nous avons fait l’expérience d’émotions et d’événements inconcevables. Nous avons réfléchi au genre d’histoire que nous voulions raconter cette fois-ci, et nous avons voulu parler de l’amour, ce sentiment qui nous a amené jusque là aujourd’hui.

C’est sur ce processus d’introspection que nous avons décidé du titre ‘Map of The Soul’. ‘Persona’ exprime notre amour pour les fans. Nous voulons découvrir les émotions de chaque fan. Le bonheur qu’ils ressentent fait le notre, donc j’espère qu’ils l’apprécieront.”

Le livre qui a inspiré l’album, “Jung’s Map of The Soul” a connu un accroissement de ses ventes assez phénoménal. Jungkook a alors répondu :

“Les ARMY nous disent qu’ils étudient beaucoup grâce à nous. Nous voulons leur apporter plus de bonheur quand on les voit réfléchir et interpréter le nouvel album. Nous sommes reconnaissants de leur existence. C’est eux qui ont fait BTS. Notre curiosité pour eux ne cesse d’augmenter, et nous avons décidé d’en parler à Bang Shi Hyuk. Il a dit que c’était une bonne idée, et c’est comme ça que nous avons développé ce thème.

Les ARMY du monde entier nous confient qu’ils ont gagné en force, en réconfort et que leur vie a changé grâce à nous. A chaque fois qu’ils le font, le lien entre le pouvoir de la musique et la force des ARMY augmente, de même que notre responsabilité. En voyant toute l’influence positive que nous avons les uns sur les autres, je pense que le lien est indéfectible.”

RM a aussi parlé du message positif délivré par l’album et la manière dont ils dépassent leurs propres sentiments d’oppression et de solitude :

“A chaque fois que nous sortons un nouvel album, nous pensons à son influence positive. Nous devons penser à l’ironie de la vie [ndlr : le travers]. Chaque processus est accompagné de sueur et de larmes, et toutes les problématiques emplies d’ironie. Cet album parle de cette dimension : nous devons emprunter de nouveau le début du chemin et toujours penser avec énergie. C’est un sujet qui pourrait être traité dans le prochain album.

Honnêtement, je ne pense pas qu’il y ait seulement que du bonheur. C’est comme une ombre qui grandit en même temps que vous et votre position s’élève alors. Par exemple, un jour, j’ai commencé à avoir peur des lumières. Parce que c’était trop lumineux.

Il y a des fois où le public est effrayant. Je ne peux pas le voir, mais il peut saisir chaque expression et chaque mouvement. A ce moment-là, je repense à notre position, et je prend peur. Malgré tout, je veux accomplir beaucoup de choses, et l’énergie positive que je veux apporter est plus forte que mon désir de fuir. C’est la raison pour laquelle je continue.”

La Mnet consacrera une émission spéciale à leur retour. Ils se produiront aussi aux côtés de Halsey lors de la cérémonie des Billboard Music Awards le 1er mai et entameront leur tournée “Love Yourself : Speak Yourself” le 4 mai.

Source : Soompi

 

You may also like