Blog post

[FILM] Liz & L’Oiseau Bleu arrive dans les salles françaises

Titre original : リズと青い鳥
Pays d’origine : Japon
Réalisation : Naoko Yamada
Scénariste : Reiko Yoshida
Genre : Psychologie, tranche de vie
Distribution : Eurozoom (France)
Date de sortie au Japon : 21/04/2018
Date de sortie en France : 17/04/2019

Synopsis : Mizore – joueuse de Hautbois – et Nozomi – joueuse de flûte traversière – sont deux lycéennes animées par une même passion : la musique. Toutes les deux musiciennes, elles doivent présenter un duo sur le morceau Liz et l’oiseau bleu pour un concours d’orchestre qui est basé sur le conte de fée allemand éponyme Liz und ein blauer vogel. Nozomi aimait ce conte quand elle était enfant : il raconte l’histoire d’une jeune femme nommée Liz (représentée par le hautbois) et d’un oiseau bleu (représenté par la flûte) qui prend l’aspect d’une jeune fille. Les deux jeunes femmes vont devenir très proches et vivre ensemble jusqu’au jour où Liz prend la décision de pousser l’oiseau à reprendre sa liberté.
Mizore et Nozomi voient en quelque sorte le reflet de leur histoire dans ce conte alors que Nozomi s’éloigne en passant de plus en plus de temps avec d’autres musiciens de l’orchestre.

Entre leurs inquiétudes d’adolescentes, leurs rêves et leur amitié, comment se terminera l’histoire de leur propre conte ?

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...